La Fédération CNT Construction appelle les travailleurs et travailleuses à participer à la journée nationale d’action et de manifestation le 29 janvier.

Alors que les plus riches des patrons des entreprises du secteur — Bouygues, Eiffage, Vinci...— se prélassent dans le luxe, les « experts » nous annoncent, chômage, précarité, recul social... Pendant ce temps, le gouvernement compte faire fructifier les banques, encore bénéficiaires en 2008 malgré la crise, et le patronat de centaines de milliards d’euros qu’ils auraient perdu à la roulette et dans les spéculations boursières. Imposant aujourd’hui la facture aux travailleurs. Cet argent public provient en partie de l’épargne populaire (135 milliards d’euros du livret A). Faut-il rappeler que pour l’essentiel, le livret A sert à financer la réhabilitation et la construction de logements sociaux ?

La CNT Construction rappelle que des centaines de milliers de personnes survivent dans des logements insalubres ou sont sans toit ou en attente de logement !

La CNT Construction rappelle que des centaines de milliers de logements attendent d’êtres rénovés !

La CNT Construction revendique le lancement immédiat de grands chantiers afin de loger dignement et à moindre coût les mal-logés comme le prescrit la loi et le garantit la constitution.

La CNT Construction tout en rappelant la pénibilité des métiers du BTP et les mauvais salaires, tient à souligner que des millions de travailleurs ont besoin d’un emploi. Aussi elle exige l’embauche de milliers de chômeurs et leur accès à la formation professionnelle.

La CNT Construction n’oublie pas pour autant ses revendications : l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail, la retraite à 55 ans, une meilleure protection sociale.

Aussi la Fédération CNT Construction se joint à l’appel national interprofessionnel public/privé pour faire du 29 janvier un préambule aux luttes futures pour l’amélioration de nos existences et du cadre de vie.

Fédération CNT Construction

5 square Charles Dullin, BP 30423, 35004 RENNES cedex