CONTRE L’AUSTÉRITÉ : PARTAGEONS LES RICHESSES, PARTAGEONS LE TRAVAIL !

Partout en Europe, l’austérité progresse. Coupe dans les budgets sociaux, baisse des salaires, destruction et privatisation des services publics, licenciements et chômage de masse. Pourtant, les profits des capitalistes progressent. Rien qu’en France, les patrons et autres actionnaires du CAC 40 ont encore bénéficié de milliards d’euros de bénéfice. Et pour nous, les prix augmentent, de façon vertigineuse.

La précarité, les bas salaires, les mauvaises conditions de travail sont la norme et s’accentuent dans toutes les entreprises et pour tous les travailleurs ! Partout, les sections de la CNT constatent cet état de fait de plus en plus insupportable pour les salariés au bénéfice des mêmes : les banquiers, les patrons, les actionnaires et les politicards dont nous n’avons rien à attendre !!!

Dans le public, nos camarades de l’Éducation Nationale ont décidé d’attaquer l’État aux prud’hommes pour dénoncer le non respect des contrats de travail de droit privé, plongeant les travailleurs dans la précarité et détruisant ainsi le service public d’éducation, c’est à dire l’avenir de nos enfants. Enfin un syndicat qui s’y met et qui organise les précaires.

Nicolas Sarkozy, quand à lui, nous a clairement annoncé la couleur : hausse de la TVA pour palier un énième cadeau aux patrons : la baisse des cotisations sociales dédiées à la famille, autrement dit la baisse de nos salaires. Pire, en permettant la négociation boîte par boîte, ils cherchent à éclater le code du travail et les conventions collectives. Ils veulent remplacer la loi par la négociation et les contrats individuels. Imaginez le carnage là où il n’y aura pas de syndicat ou que des syndicat vendu...

En attendant, la Banque Centrale Européenne, le FMI, la commission européenne, les agences de notations bidons, mettent au pas les travailleurs et accentuent la pression à leur égard. En Espagne, en Italie, en Belgique, au Portugal , les Grèves Générales prolifèrent. En Grèce, les travailleurs sont passés à une étape supérieure en réquisitionnant et en autogérant un hôpital d’Athènes : la situation y est insurrectionnelle ! C’est la preuve qu’une alternative au capitalisme existe : la socialisation des moyens de production.

En France, nous devons suivre ces exemples. Nous n’avons pas à payer une crise dont ne nous sommes pas responsables.

Nous ne laisserons pas fermer Arcelor à Florange, nous n’assisterons pas les bras croisés à la casse sociale au dépôt Ikéa de la Maxe, nous ne nous laisserons pas volé le fruit de notre travail. Nous ne laisserons pas déverser leurs discours pourris stigmatisant les chômeurs et les étrangers.

Dans toutes les entreprises et dans tous les services, du privé comme du public :

CONSTRUISONS LA GRÈVE GÉNÉRALE !!!

nous vous appelons à participer massivement à :

LA GRÈVE ET A LA MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE LE MERCREDI 29 FÉVRIER

RDV à partir de 12H au local de la CNT (barbecue) 5 Place des Charrons à Metz pour rejoindre la manifestation unitaire suivi d’une Assemblée Interprofessionnelle et d’un concert en soirée