BAILLY : TA PRIVATISATION TU TE LA GARDES !

Les dangers de la privatisation ne sont plus à présenter : tout a été écrit à ce sujet. Nous ne voulons pas devenir les salariés d’une S.A. La privatisation de La Poste, nous sommes une grande majorité à la refuser. Elle ne fera l’affaire que de nos hauts dirigeants et des grandes entreprises. Les Usagers et le Personnel de La Poste ont tout à y perdre.

Notre Syndicat se joint à l’appel à la grève des « grandes » Confédérations. Le mardi 23 septembre 2008 : TOUS EN GREVE !

Mais le lendemain,on fait quoi ? On reprend le travail gentiment, ou on continue ? Car il est évident que ce ne sont pas quelques journées éparses de 24h qui feront reculer Bailly et sa clique. De plus, attendre une intervention en notre faveur, de la part d’un gouvernement ultra-libéral comme celui de Sarkozy serait une erreur. L’avenir de La Poste est entre nos mains. C’est dés maintenant qu’il faut agir ! En janvier 2009 : Il sera trop tard ! Le 23 septembre doit être le point de départ d’un mouvement de grande ampleur. Centres de Tri, Distris, guichets, Banque Postale : TOUS ENSEMBLE !

Il n’y a que La Grève Générale de Tous les Services de La Poste qui peut mettre en échec la politique aventurière et anti-sociale de Bailly.

LE PROJET DE PRIVATISATION DOIT RETOURNER DANS LES POUBELLES DE L’HISTOIRE ! LA POSTE DOIT RESTER UN SERVICE PUBLIC !

La CNT/PTT appelle les Postiers à participer massivement à la Grève et aux manifestations du 23 septembre. Il y va de notre Avenir !

LA PRIVATISATION, C’EST CA AUSSI :

La destruction du Service Public passe aussi par la casse des individus récalcitrants à cette politique. En ligne de mire : Les Syndicalistes indépendants et non soumis à La Poste. Le fameux dialogue « Social », dont on nous rabâche les oreilles n’est que foutaise. Ces dernières années, jamais autant de militants n’ont été si sévèrement sanctionnés. Le plus souvent : pour des broutilles.

Dernier cas en date : Serge Reynaud, facteur à Marseille Colbert et militant CNT/PTT.

Il risque la révocation, suite à la grève contre le projet de « Facteur d’Avenir », dans les Bouches du Rhône, en mai 2008. On lui reproche entre autre une prise de parole et d’avoir incité ses collègues à envahir la Direction Départementale de La Poste des Bouches du Rhône. Comme cela faisait un peu léger, a été constitué contre lui un lourd dossier à base de faux témoignages. Avec la boîte, on commence à avoir l’habitude. Après avoir utilisé des témoignages anonymes contre Gil (lui aussi militant CNT/PTT à Paris), c’est au tour de Serge maintenant.

Craignant un éventuel mouvement contre le changement de statut de La Poste, ils veulent avant tout se débarrasser d’un militant gênant. Ils ne nous feront pas taire ! Refusons l’arbitraire !

CONTRE LA PRIVATISATION, CONTRE LA REPRESSION : FAISONS BLOC !

Serge passe en Conseil de discipline,le vendredi 26 septembre à 14h à PARIS. Des rassemblements de soutien ont lieu dans certaines villes de province (voir site CNT/PTT). Vous pouvez interpeller le Siège de La Poste en écrivant au : 44 boulevard Vaugirard 75015 PARIS, en appelant au : (01).55.44.00.00 ou en envoyant un fax au : (01).55.44.01.25 Pour les Postiers de PARIS/BANLIEUE : Répondons présents le vendredi 26 septembre pendant leur parodie de conseil de discipline où La Poste est Juge et Partie, en même temps : Dés 13h30 et jusqu’à 18h30 devant leur « Tribunal Postal » : 41 rue Romain Rolland 75014 PARIS Métro : Porte d’Orléans (L4)

Notre Camarade Marseillais ne doit pas être révoqué ! Aujourd’hui : Serge, Demain : A qui le tour ? UN COUP CONTRE L’UN D’ENTRE NOUS, EST UN COUP CONTRE TOUS !