Lundi (de Pentecôte) 28 Mai 2007 Journée de solidarité ? Journée de grève au CHU

Possibilité de faire la grève quelques heures ou la journée entière Profitez-en pour aller visiter des personnes âgées ! ça c’est de la solidarité !

Suite à la canicule de 2003 et le décès de milliers de personnes âgées le gouvernement lance une campagne des plus réactionnaires en accusant la population d’avoir abandonné ses vieux. Raffarin, lance alors, sous prétexte de solidarité, sa grande idée : « travailler plus pour ne rien gagner en plus »â€¦. Pour les salariéEs car les patrons eux n’auront à verser que 0,3 % des rémunérations… qu’ils ne payent pas ce jour là !.

Cette mesure profondément inéquitable ne vise que les salariéEs et n’apporte pas de véritable solution aux besoins de financement de la prise en charge solidaire des personnes âgées, de la dépendance et du handicap. Alors… ?

Tous et toutes en grève le lundi de Pentecôte 28 mai 2007