An de grâce 1990, alors qu’il vient d’obtenir sa maîtrise d’Arts Plastiques à l’école Saint Charles à Paris, CHESTER renforce son activisme rock’n’graphik dans le fanzinat aux côtés de l’équipe de la Fanzinothèque de Poitiers, dirigée de main de maître par Didier BOURGOIN.

Ainsi, peu de temps après, suite à un passage dans l’atelier de MINO en tant qu’assistant décorateur pour la réalisation d’œuvres destinées à une des nombreuses expositions de la société "MINO EST GÉNIAL", CHESTER participe à la décoration de l’espace "fanzines" du "salon international de la bande dessinée d’Angoulême", sous couvert du label de qualité "FANZINO OF POITIERS", et ceci de 1992 à 1996. Les Expériences

En 1995, son premier recueil sort aux éditions "La Fanzinothèque", il a pour titre ’GÉNÉRATION SACRIFIÉE" (tirage épuisé). Dans le même temps, CHESTER collabore à de nombreux fanzines ("COYOTE REBELLE", "YELLOW", "FLAG", "COMA LUCIDE", "PATATE CRUE", "OGOUN", "WORST", etc) et dessine pour bons nombres de groupes rock, voire punk-rock (BÉRURIER NOIR, DILEURS, CADAVRES, LES RATS, HEYOKA, LUDWIG VON 88, RAYMONDE & les Blancs-Becs, INFRAKTION, KLUNK, NO MORE JORDY, LES CHARLOTS, LES SALES MAJESTÉS, etc) et assos (BONDAGE RECORDS, GOËLAND PRODUCTION, CRASH DISQUES, FGL, DIALEKTIK RECORDS, COMBAT ROCK, SAUVE QUI PUNK RECORDS,etc). Alors qu’il intègre le collectif graphique "COMA LUCIDE", rejoignant ainsi les GAËL, MO/CDM, JU/CDM, JAÏMÉ/CDM, CLEM, ERWAN, BENJY, BEN and Co, CHESTER coorganise les 3 premières éditions des rencontres mensuelles "TRANS COMIX EXPRESS" de la presse B.D. indépendante à la FLÈCHE D’OR CAFÉ, rue de Bagnolet à Paris. Puis, sortira son deuxième recueil "FILS DE TARBA", regroupant des dessins vus (ou pas !) ici ou là au gré des productions et des réalisations citées plus haut.

En 1998, grâce à une allocation de recherche aux auteurs consentie par le Centre National des Arts Plastiques (Commission du FIACRE), CHESTER sort son troisième recueil "X’SCAPE" ; une histoire animalière sans parole qui rompt sensiblement avec le style et les thèmes habituels de l’auteur. Cette escapade marquera le retour de CHESTER à la tradition du fanzinat collectif. En effet, notre impénitent gribouilleur se met en tête de rassembler, dans un même recueil, une belle palette d’auteurs qui ont un activisme rock avoué. "MY WAY" n°1 voit ainsi le jour, sous le parrainage amical de FRANCK MARGERIN et avec le soutien du Centre National du Livre. Présenté lors du salon international de la B.D.

2000 à Angoulême, le recueil collectif BD reçoit un accueil très favorable de part et d’autre. Il n’en fallait pas plus pour réchauffer les cœurs et stimuler les motivations. "MY WAY" ne peut s’arrêter en si bon chemin et l’aventure continue !... Dans le même temps, Didier BOURGOIN, en rupture de festival IN de la B.D. d’Angoulême, crée un festival OFF à Angoulême et, sans se poser de question, CHESTER répond présent à l’appel du CAPTAIN’DID. Il s’illustre ainsi aux côtés des p’tits gars d’ "ALLO LES POMPIERS" (autre collectif graphique parisien) pour montrer aux "officiels du festival IN" que le fanzinat reste créatif et indomptable, à défaut d’être réellement libre !

Pour finir, on rappellera que CHESTER et quelques amis ont lancé, fin 1997, l’association "VALICE PRODUCTION" globalement pour les mêmes raisons qu’un certain Jean-Christophe MENU (également sociétaire de la fac d’Arts Plastiques à Paris) et quelques autres dessinateurs ont créé "L’ASSOCIATION". Souhaitons que "VALICE PRODUCTION" connaisse la même destinée de "L’ASSOCIATION", et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour en savoir plus sur les réalisations éditoriales de "VALICE PRODUCTION", pour entrer en contact avec les auteurs ou pour nous donner votre avis (ou plus si affinités !), cliquez ici : VALICE PRODUCTION

Allez voir son site ! : http://chester.b.free.fr