Communiqué de presse – le 23 septembre 2017

Le Syndicat des Travailleurs de la Terre et de l’Environnement de l’Hérault (STTE34) de la CNT et l’Union Locale CNTdes Hauts Cantons de l’Hérault, dénoncent fermement les perquisitions qui ont eu lieu le 20 septembre à la Maison de Résistance de Bure et au domicile de plusieurs militantes et militants, et dénoncent les violences et dégradations commises par les gendarmes et les saisies de documents.

Nous rappelons que l’opposition à ce projet d’enfouissement est d’autant plus légitime que sa sûreté a été mise en doute par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire lui-même. Il doit être stoppé. Au lieu de cela, les pouvoirs politiques qui se succèdent, répondent par la violence policière et la répression à cette juste contestation.

Le STTE 34-CNT et l’UL CNT des Hauts Cantons de l’Hérault demandent l’arrêt du harcèlement policier permanent autours de Bure et de la criminalisation des opposants. Nous réaffirmons notre solidarité avec les habitants et les opposants à ce projet et appelons nos adhérents et sympathisant à participer aux différents rassemblements de soutien qui s’organisent.

STTE34 & UL CNT des Hauts Cantons