Le syndicat CNT de la Santé du Social et des Collectivité Territoriales de Lorraine se réjouit de la victoire de sa liste présentée aux élections des délégués du personnel de l’ADMR du Saintois (54), association d’aide aux personnes à mobilité réduite présente sur l’ensemble du territoire national. En effet, ce jeudi 27 juillet, au premier tour du scrutin, les salariés de l’association ont voté à 84% en faveur de la liste CNT dont la représentante siégera donc en tant que DP et déléguée syndicale CNT.

Après le développement de notre syndicat dans l’animation périscolaire, dans l’hébergement à caractère social, dans la protection de l’enfance, après l’implantation de la CNT à l’AMAPA, cette victoire confirme le développement de notre organisation et de ses pratiques syndicales autogestionnaires dans le secteur de l’aide à domicile et, plus largement, dans le secteur de la santé et du social.

Pour autant, nous ne considérons pas cette victoire électorale comme une finalité. A l’ADMR, comme dans les autres structures du secteur en Lorraine, la CNT rappelle que c’est en se syndiquant et en construisant collectivement la riposte sociale que nous gagnerons ensemble sur les dossiers qui nous préoccupent : défense du code du travail et de la sécurité sociale, manque de moyens, sous effectifs, conditions d’exercice de nos métiers, pression hiérarchiques, précarité, temps de travail et rémunérations...

Déterminée et fière de ses valeurs combatives, autogestionnaires et solidaires, la CNT Santé Social Collectivités Territoriales de Lorraine appelle tous les salariés du privé comme du public à la rejoindre, pour l’émancipation des travailleurs comme pour une prise en charge de qualité des usagers de nos métiers.

CNT SSCT Lorraine