Élection TPE 2016

La CNT est candidate à l’élection TPE qui se déroulera du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 par courrier ou sur internet (cf. toutes les informations pratiques sur https://election-tpe.travail.gouv.fr/).

Cette élection concerne 4 millions de travailleurs/euses (de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment, de la culture, du social, du nettoyage, de l’aide aux particuliers, etc.). Elle permettra d’élire une représentation syndicale pour tou-te-s les salarié-e-s des entreprises de moins de 11 personnes ainsi que pour tou-te-s les employé-e-s à domicile.

Pour nous, bien sûr, cette élection n’est pas une fin en soi. Il appartient à tou-te-s les travailleurs/euses, dans les TPE comme ailleurs, de se syndiquer et de (re)prendre le chemin des conquêtes sociales par l’action et la lutte collective !

Élections dans les TPE : défendons nos droits, pour un autre futur

Du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 se tiendront les élections au sein des très petites entreprise (TPE), c’est à dire dans les entreprises et associations de moins de 11 salarié-es, ainsi que dans l’Aide à la personne (salarié-es du particulier). La réalité quotidienne des TPE, nous la subissons ! Nous ne le rappellerons jamais assez : nous sommes près de 5 millions à travailler dans les structures de moins de 11 salarié-es (industrie, bâtiment, hôtellerie, restauration, employé-es de (...)

• Profession de foi de la CNT pour l'élection TPE 2016

Profession de foi de la CNT pour l’élection TPE 2016

Ce n’est pas pour rien si les politiques et les patrons accordent autant d’importance aux TPE : à leurs yeux ce sont bien nous, les salarié-es des Très Petites Entreprises, rarement syndiqué-es, qui sommes les plus corvéables et les plus exploitables !

• Affiche de la CNT pour l'élection TPE 2016

Affiche de la CNT pour l’élection TPE 2016

Du 30 décembre au 13 janvier 2017, pour un syndicalisme de lutte, votez CNT ! Pour commander cette affiche, écrire au secteur propagande de la CNT.

Tract TPE 2016 - CNT région parisienne

CNT Région parisienne

Salariés des petites et moyennes entreprises, Tout va bien pour vous ! Tant mieux ! C’est le moment de vous syndiquer. En effet, si tout semble aller bien, il se peut que ça ne dure pas : changement de chef, baisse des commandes etc. vont peut-être conduire votre employeur à reconsidérer sa position à votre sujet. Afin de ne pas être surpris, prendre le chemin de la Bourse du travail pour s’informer donc se former à notre condition de salarié permet d’éviter les erreurs à ne pas commettre et d’être (...)