CNT 66

soutien aux syndicalistes CNTPTT

samedi 25 octobre 2008

Appel financier pour soutenir les syndicalistes de la CNT PTT victimes de la vengeance ingrate de La Poste après des grèves

FABRICE : délégué syndical de la CNT, il participe àla grève au Centre de Tri de Bègles en 2005. Suite àune action collective le GIGN intervient àl’intérieur de l’Etablissement pour mettre fin àla grève. Quelques jours plus tard, 14 syndicalistes (CGT, SUD et CNT) sont convoqués àdes Conseils de Discipline locaux et nationaux. Les sanctions tombent : plusieurs mois de mise àpied, des déplacements d’office, et un licenciement : Fabrice, le seul contractuel, les 13 autres étant fonctionnaires.
Aux Prud’hommes, Fabrice ne sera pas réintégré. Depuis, il a retrouvé du boulot ailleurs.
Aujourd’hui, 3 ans après les faits, tout le monde est mis en examen pour différents motifs et est convoqué au Tribunal prochainement.

Il faut donc de l’argent pour payer l’avocat

SERGE : facteur àMarseille, il participe àla grève en mai dernier contre le projet « Facteur d’Avenir  ». La grève dure 3 semaines..
En juin, Serge est convoqué pour une enquête administrative suite àune prise de parole (5 minutes) « non autorisée  » par son supérieur. D’autre part, il est accusé d’avoir « forcé  », seul, une porte blindée lors d’une rencontre avec la Direction de La Poste.
Il est convoqué une 1ère fois au Conseil de Discipline le 10 septembre, puis le 26 septembre.
La Poste décide de le mettre àpied pendant 2 ans : SANS SALAIRE !!!!!
D’autre part, Serge a pris un avocat pour déposer 3 plaintes au pénal contre La Poste et certains de ses dirigeants. Il a également attaqué sa mise àpied au Tribunal Administratif. Il faut maintenant payer l’avocat.

Notre objectif est donc de l’aider financièrement et de lui assurer un revenu mensuel pendant ces 2 ans.
« Les petits ruisseaux faisant……  », chacune et chacun est donc invité-e àverser mensuellement (àl’aide d’un virement automatique) une somme fixe (même minime) àla CNT PTT du Rhône qui transmettra àSerge ce « revenu  ».

Pour aider financièrement Fabrice et Serge :
Je verse tous les mois € (pour cela je retourne la demande de versement mensuel)
J’envoie un chèque de solidarité ( àl’ordre de la CNT PTT 69)

Adresse : CNT PTT 69 BP 2600 69218 LYON CEDEX 2

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 593 / 321875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Syndicat PTT 66   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC