CNT 66

Le collectif AESH des Pyrénées-Orientales

samedi 4 octobre 2014

Le collectif des P.O. des personnes en contrat précaire dans l’Éducation nationale a pour but d’apporter aux AESH (Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap) toute l’aide qui leur est nécessaire, notamment des informations juridiques sur leur statut et leur droit àla formation. Il est soutenu par les syndicats CGT, CNT, CNT-SO, FSU et SUD éducation.

La CDIsation, pour celles et ceux qui ont la chance d’être concernés, les fait en réalité seulement passer de la précarité àla misère pérenne_ ! Car la rémunération des AESH reste bien entendu très modeste, et son évolution est soumise au bon vouloir et àl’arbitraire de l’employeur_ : « â€¯La rémunération de l’AESH fait l’objet d’un réexamen triennal au regard des résultats des entretiens permettant d’apprécier sa valeur professionnelle et sa manière de servir   » (circulaire n° 2014-083).

Le Collectif revendique :

• la disparition de tous les contrats précaires

• la création pour leurs fonctions de véritables emplois statutaires de fonctionnaires comportant une formation adaptée.

Nous continuerons par le biais du Collectif, comme les années précédentes, àsoutenir les personnes en contrat précaire en interpelant l’administration, notamment le DASEN, sur les questions touchant àla formation des personnels AESH et àla quotité effective de travail, ainsi que Madame Ségolène Neuville, députée des Pyrénées-Orientales et Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.

Par Colette Hybert et Marc Anglaret

Joindre le Collectif : sudeducation.66 laposte.net

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 543 / 321763

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC