Accueil > Actualités > Un rassemblement de soutien à eu lieu à Montpellier à l’initative du (...)

mercredi 22 octobre 2008, par cnt66

soutien à Romain Dunand, militant CNT et RESF jura

lundi 13 octobre 2008 par secretariat du syndicat

mercredi 22 septembre : contre le délit d’outrage ! soutien à Romain Dunand, militant CNT et RESF Jura

Photos Un rassemblement de soutien à eu lieu à Montpellier à l’initative du syndicat CNT Education 34 et soutenu par : Coordination des Comités de soutien aux sans-papiers, LDH 34, RESF 34. Nous étions une petite trentaine. Prochainement, liens vers les articles de Midi-Libre, Hérault du Jour et vers le reportage de France 3 Sud.

mercredi 22 septembre : contre le délit d’outrage !
soutien à Romain Dunand, militant CNT et RESF jura

lundi 13 octobre 2008 par secretariat du syndicat

Lors de l’appel qui a eu lieu ce jour mercredi 22, le procureur de la République a requis 1000€ d’amende et un euro de dommages et intérêts. Rendu du délibéré le 26 novembre.

Rappel de notre communiqué Le 14 février 2008, Romain, militant RESF dans le Jura, a été condamné à 800 euros d’amende pour un message électronique envoyé le 19 décembre 2006 en protestation contre l’arrestation du militant RESF Florimond Guimard, message dans lequel il comparait la politique du ministre de l’Intérieur de l’époque (Sarkozy) à celle de Vichy. Nous nous élevons contre cette condamnation d’un simple citoyen qui n’a fait que s’indigner contre une arrestation qu’il jugeait, à bon droit, arbitraire et injuste (Florimond Guimard a été depuis relaxé).

Romain a exercé son droit à la liberté d’expression, son message était signé et pas destiné à une diffusion publique. Le parallèle qu’il établit, d’autres l’ont fait avant lui, dont de nombreux intellectuels et personnalités bien connues des arts et de la politique. Romain fait appel du jugement. Nous nous déclarons solidaires de Romain Dunand et nous demandons sa relaxe.

Signataires : CNT Education Santé-Social 34, coordination des comités de soutien aux sans-papiers 34, LDH 34, RESF 34

Cr et photos en ligne :

Articles sur Rue 89 :