CNT 66

mercredi 22 octobre : contre le délit d’outrage ! soutien àRomain Dunand, militant CNT et RESF Jura}}

jeudi 16 octobre 2008

lundi 13 octobre 2008 par secretariat du syndicat

* Nous appelons àun rassemblement de soutien mercredi 22 octobre à14h devant la Préfecture de Montpellier.

Le 14 février 2008, Romain, militant RESF dans le Jura, a été condamné à800 euros d’amende pour un message électronique envoyé le 19 décembre 2006 en protestation contre l’arrestation du militant RESF Florimond Guimard, message dans lequel il comparait la politique du ministre de l’Intérieur de l’époque (Sarkozy) àcelle de Vichy. Nous nous élevons contre cette condamnation d’un simple citoyen qui n’a fait que s’indigner contre une arrestation qu’il jugeait, àbon droit, arbitraire et injuste (Florimond Guimard a été depuis relaxé). Romain a exercé son droit àla liberté d’expression, son message était signé et pas destiné àune diffusion publique. Le parallèle qu’il établit, d’autres l’ont fait avant lui, dont de nombreux intellectuels et personnalités bien connues des arts et de la politique. Romain fait appel du jugement. Nous nous déclarons solidaires de Romain Dunand et nous demandons sa relaxe.

Signataires : CNT Education Santé-Social 34, LDH 34, Syndicat des Avocats de France

Articles sur Rue 89 :

Communiqué RESF national

http://www.educationsansfrontieres.org/ ?article12026

Communiqué CNT-FTE

http://www.cnt-f.org/fte/article.php3 ?id_article=1916

http://www.cnt-f.org/fte/article.php3 ?id_article=1948

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1201 / 321763

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC