Accueil > Actualités > Pas de sanction contre Serge Reynaud

10 septembre rassemblement de solidarité devant la poste

Pas de sanction contre Serge Reynaud

Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !

jeudi 11 septembre 2008, par cnt66

Hier, à l’initiative de la CNT soutenue par SUD Solidaires, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la grande poste de Perpignan en même temps qu’à Marseille, Lyon, Paris, Aubenas, St Etienne et Bretagne pour dénoncer le Conseil de discipline infligé à Serge Reynaud.
Ce militant CNT PTT des Bouches du Rhône est menacé de révocation (perte de son travail, de tous ses droits acquis en tant que fonctionnaire) pour une prise de parole spontanée de 5minutes lors d’une grève départementale appelée par la CGT et SUD. Ce nouveau mouvement s’inscrivait dans la contestation du dispositif « facteur d’avenir » qui dégrade considérablement les conditions de travail. Avec plus d’une centaine de grévistes, ils avaient tenté de franchir les portes de la DOTC13 pour obliger la direction à une négociation.
Serge Reynaud, ciblé à titre d’exemple, devait comparaître en Conseil de discipline ce 10 septembre 2008 à 14h à Paris. Il demandait un report du Conseil pour organiser sa défense mais cette demande n’a pas été accordée. Néanmoins, aujourd’hui, les élus du personnel ont entendu cette requête et ne se sont pas présentés au Conseil, imposant de fait, le report.
Dés la date du Conseil connue, nous appellerons à une prochaine mobilisation intersyndicale afin de défendre le droit de grève et la liberté d’expression. La mesure d’intimidation utilisée et ses conséquences disproportionnées face à un simple fait de grève (autorisée par la Constitution) est une atteinte manifeste au droit syndical et particulièrement au syndicat CNT qui prône l’autogestion pour ne pas être inféodé, intégré au système.
Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !

CNT PTT 66