CNT 66

A l’occasion de la semaine pour la Palestine à...

vendredi 14 septembre 2012

A l’occasion de la semaine pour la Palestine àPerpignan du 17 au 22 Septembre, l’Association France Palestine Solidarité vous invite àplusieurs événements :
Le Mardi 18 Septembre Salah Hamouri vient pré­senter une cam­pagne de soutien /​ par­rainage des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens, avec jean-Claude Lefort, président de l’AFPS :
- Tout d’abord àElne à17h àl’espace Gavroche, où il sera reçu par le maire N.Garcia et fait citoyen d’honneur.
- Enfin au centre culturel Catalan (23 Avenue du Lycée, 66000 Perpignan) à19h30 où la soirée se déroulera avec la projection d’un film et repas convivial tiré du sac.
Salah Hamouri, jeune Français Pales­tinien, a vécu 7 ans d’emprisonnement dans les geôles israé­liennes, accusé - sans l’ombre d’une preuve - d’avoir "eu l’intention de pro­jeter" une action àl’encontre d’un rabbin extré­miste et raciste.
Condamné par un tri­bunal mili­taire après une longue détention pré­ventive, et libéré en décembre 2011, il vient témoigner de ce que vivent les quelques 5.000 pri­son­niers pales­ti­niens, résis­tants ou simples civils, hommes, femmes et aussi enfants, qui crou­pissent dans les prisons israé­liennes, en toute illé­galité au regard du droit international.

2- Le jeudi 20 septembre à19h au cinéma Le Castillet :
Projection du Film "Ana Falastine" (Je suis Palestine) en présence du réalisateur Mourad Fallah.

3- Le samedi 22 septembre à17 h au café la Palmeraie, rue G.Sorel près de la place Cassanyes :
projection d’extrait du film "Je suis Palestine" et présentation de la campagne BDS France

Ana Falastine (Je suis Palestine) est une variation en trois actes sur le conflit israélo-palestinien qui se donne pour objectif de : « comprendre ce qui àforce nous paraît incompréhensible  ».

Ce triptyque marie le portrait d’un journaliste palestinien (Je suis Témoin), un carnet de route àtravers la Cisjordanie (Je suis Route 60) et une investigation sur le cœur du conflit (Je suis Jérusalem).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1743 / 321717

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC