Accueil > Actualités > G20 Police partout, justice nulle part !

G20 Police partout, justice nulle part !

samedi 5 novembre 2011, par cnt66

G20 Police partout, justice nulle part !

Neuf personnes venant de différentes régions d’Espagne ont été arrêtées entre hier après-midi et aujourd’hui, mercredi 2 novembre. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’une comparution immédiate à 13H30 au Palais de Justice de Nice, accusés de détenir des objets dangereux. Un groupe d’Indignés s’est rendu sur place pour apporter son soutien en attendant des nouvelles et en faisant une assemblée populaire sur la place.

Dans la soirée, cinq des détenus provenant de Murcia (X X X X X) ont été libérés et « invités » à quitter la France. Trois autres, Basques, ont été incarcérés, condamnés à un mois de prison ferme et trois mois avec sursis avec interdiction de revenir à Nice pendant 3 ans, pour port de matériel d’alpinisme, identifiées comme armes de 6ème catégorie. Le dernier, venant de Figueras, a été arrêté à la gare de Nice, lors de son arrivée avec d’autres indignés des marches populaires et demeure dans un lieu inconnu.

Depuis que nous sommes au contre-sommet de Nice, nous avons été complètement pacifiques, bien que la police ait ordre de contrôler véhicule et chaque citoyen d’origine espagnole. La présence policière est complètement exagérée et n’arrête pas de nous surprendre, qu’en temps de crise il y ait toujours un budget pour un tel déploiement policier.

La police, selon ses propres mots, nous confond avec des groupes radicaux violents malgré les efforts que nous consacrons à démontrer la non-violence qui nous caractérise.

A 22h30, nous avons subis une intimidation de la part de la Brigade Anti Criminel autour du bâtiment que nous occupons. Les policiers ont empêché toutes personnes de sortir et ont commencé de bloquer certaines rues autour de l´abattoirs. La disproportion de leurs actes est un fait marquant qui semble entrer de plus en plus dans le décor de Nice pour l´anti G20.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?