CNT 66
L’Indépendant du 28 juin 2011

> PALESTINE Trois Catalans présents

mardi 28 juin 2011

> Hier matin, Bernard Cholet du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine, présentait les trois Catalans qui partiront le 8 juillet en avion, pour la Palestine (en parallèle au bateau pour Gaza). Il s’agit d’Anne-Marie Louis, et des époux Joseph et Marie-Thérèse Falieu, tous trois professeurs retraités. Ils participeront àune mission qui regroupera entre 500 et 600 personnes, dont la moitié viendra de France et le reste d’Europe. Ce voyage répond àl’invitation de 15 associations palestiniennes, via d’autres associations comme Euro Palestine.

> La première étape de leur voyage sera décisive. En effet, explique Jo Falieu : "Ce que nous ferons une fois àTel Aviv n’est pas encore défini. Il n’est pas exclu que l’on nous retienne àl’aéroport ou en des lieux peu hospitaliers, avant de nous refouler. Si la totalité des gens qui arriveront le 8 juillet, par petits groupes, pouvait pénétrer en Palestine et aller au contact des populations, ce serait une première, un événement ! De toutes façons, ànotre arrivée àTel Aviv nous dirons clairement que nous venons àl’invitation d’associations palestiniennes". Et Anne-Marie Louis de préciser : « Devant l’échec des négociations de paix entre politiques, le peuple palestinien en appelle àla société civile internationale, et nous répondons àcet appel". Retour prévu le 16 juillet.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 700 / 321875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC