Accueil > Actualités > CONTRE la vie chère.

Des années qu’on se demande comment on va faire si ça continue.

CONTRE la vie chère.

vendredi 15 avril 2011, par cnt66

CONTRE la vie chère.

Des années que ça Dure.

Des années qu’on se demande comment on va faire si ça continue.

Des années qu’on nous soûle avec la crise et comme si ça suffisait pas ils arrivent à nous pondre une crise en plus de la crise permanente. Ils sont balaises ! Ils nous tondent la laine sur le dos et pour pas qu’on bouge ils nous font flipper en nous disant que sans ces sacrifices ce serait pire. Mais qu’ils prennent gare car à force de tout nous enlever : pouvoir d’achat, chômage, retraite, sécu... on n’aura plus rien à perdre. Ces dernières décennies le Capital a regagné du terrain contre nos salaires. Notre pouvoir d’achat n’a pas évolué pendant qu’on assistait à l’explosion des profits et des redistributions aux actionnaires.

Des millions de gens travaillent pour qu’une poignée d’actionnaires empochent les bénéfices de notre travail sans rien foutre. Une société de parasites (les actionnaires) qui s’en fout de savoir si la bête qu’elle vampirise (le travailleur, l’entreprise) va tenir le coup ou pas puisqu’il y en a plein d’autres. Ils peuvent faire monter les prix des aliments de première nécessité à des niveaux records juste pour faire du fric. Que ça tue quelques milliers d’affamés et déclenche des guerres, cela ne les intéresse pas. De par leurs jeux financiers, leurs spéculations meurtrières et leurs conquêtes des services publics et autres solidarités ces quelques humains pourrissent la vie de la totalité des habitants de cette planète. Il est temps de se réveiller et de crier stop une bonne fois pour toutes comme le font les travailleurs des pays arabes. Ou comme l’avaient fait les Guadeloupéens (notamment) du 20 janvier au 5mars 2009 : grève générale contre la vie chère.

Ils nous montrent le chemin, engouffrons- nous et faisons souffler le vent de la révolte au-delà des pays arabes. Retrouvons le goût de la révolte si cher à notre histoire. Organisons partout où c’est possible des manifestations contre la vie chère. Préparons dès maintenant des plateformes revendicatives sur cette vie qu’on arrive plus à mener.

Préparons nous dès maintenant dans nos syndicats pour organiser la révolte et ses suites !

contre la vie chère, tract
affiche vie chère
vie chère affiche

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?