Accueil > Actualités > Énième congrès politique contre les travailleurs !

Énième congrès politique contre les travailleurs !

mardi 11 janvier 2011, par cnt66

Quoiqu’il en soit, ce parti pilier de l’extrême droite française de ces dernières décennies, continuera de jouer son rôle de chien de garde du Capital, son rôle de défenseur des intérêts de la bourgeoisie (à l’image de la fortune de Mr Le Pen).

Et ce n’est pas le changement de présidence qui transformera ce parti comme tente de nous le faire croire la moderne communicante Marine Le Pen. Cette femme politique tente de se faire passer pour une femme progressiste tandis qu’elle montre son vrai visage lorsqu’elle compare les musulmans faisant la prière dans la rue aux occupants nazis.

Ce parti est le champion de la stratégie Sarkozyste : diviser pour mieux régner. Diviser entre bons et mauvais français, musulmans et catholiques, blancs et arabes, hommes et femmes... Or, en tant que syndicalistes nous savons que c’est l’union qui fait la force. C’est l’union de tous les travailleurs quelque soit leur nationalité, couleur de peau, religion ou sexe qui permettra d’en finir avec cette société de classe et d’aboutir à une juste répartition des richesses. Toute stratégie de division ne vise en réalité qu’à maintenir l’hégémonie des possédants du Capital.

Présenter le FN comme un ardent défenseur des petites gens est un mensonge populiste permanent. Il est intéressant de constater qu’à chaque mouvement social ce parti se tait. Lui qui se présente comme un défenseur des travailleurs ne peut dans ces moments communiquer tant ses positions sont aux antipodes de celles qu’expriment la majorité des français durant ces mouvement sociaux. Il en fut ainsi lors du récent mouvement sur les retraites.

Assurément, ce parti et son congrès n’ont rien de bon à apporter aux travailleurs. Il trouvera toujours sur son chemin la CNT pour lui barrer la route.
Publié le 11 janvier 20