Accueil > Actualités > La lutte continuera ,tant que durera l’exploitation et la domination !!

La lutte continuera ,tant que durera l’exploitation et la domination !!

Manif a Perpignan ,encore 15000 après deux mois de mobilisation !!

vendredi 29 octobre 2010, par cnt66

Nous étions encore15000 manifestants dans les rues de Perpignan hier matin. Les médias à la solde des patrons pourront encore dire que le mouvement s’essouffle ! Ah, les menteurs ! Depuis le début du mouvement, des pisse-copies nous abreuvent de mensonges et dès la deuxième manif de septembre, ils voyaient déjà le mouvement s’essouffler.

Non, on n’est pas fatigué de lutter ! Et du côté des politiciens...Quoi de neuf ?

Chez les députés et sénateurs, pas de départ à la retraite à 65 ou 67 ans ! *

En effet, jusqu’à récemment, le parlementaire peut toucher sa retraite à 60 ans. Surtout, le député ou le sénateur a l’immense avantage de pouvoir bénéficier du « taux plein » (plus de 5.000 euros) après seulement 22 ans de (double) cotisation. Mais ce n’est pas tout. L’élu sexagénaire a en effet le droit de toucher sa retraite tout en travaillant à temps plein. On l’a vu récemment avec les ministres les plus âgés du gouvernement Fillon qui cumulaient, jusqu’à ce que le scandale les pousse à y renoncer, leur salaire ministériel et leur retraite de député. Ajoutons, c’est un détail, que ses retraites d’élu local sont exonérées d’impôt et de CSG. Des privilèges que, visiblement, l’exécutif paraît peu pressé de faire disparaître. Et que les parlementaires ne semblent pas trouver injustes. La pénibilité de la charge et la précarité de l’emploi sont, sans rire, mis en avant par bien des élus.

*Et pendant que les parlementaires s’engraissent sur notre dos... les actions continuent !*

Caisse de grève : on continue aussi !

Les syndicalistes de la CNT -66 continuent à alimenter la caisse de solidarité de grève. Vous pouvez envoyer vos chèques de soutien à l’ordre de syndicat CNT -66 BP:90256 Perpignan cedex 66002