Accueil > Actualités > Soutien aux trois militants du collectif 66 paix et justice en Palalestine.

NON à la criminalisation de tout mouvement de contestation !!

Soutien aux trois militants du collectif 66 paix et justice en Palalestine.

Rassemblement le 11 octobre a 14h au tribunal.

samedi 25 septembre 2010, par cnt66

La CNT66 dénonce régulièrement les tactiques de criminalisation de tout mouvement de contestation : criminalisation de syndicalistes, criminalisation de personnes venant en aide aux étrangers, criminalisation de pédagogues résistant aux nouveaux programmes et évaluation, criminalisation des étudiants en lutte contre la LRU, criminalisation des chefs d’établissements refusant de participer au fichage des élèves.
Elle s’indigne que l’on puisse faire comparaître en justice des militants uniquement parce qu’ils ont choisi d’exprimer leur opinion de manière directe, sans passer par le filtre étouffant et déformant des média.
La CNT soutient les trois militants du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine et appelle au rassemblement le 11 octobre à 14h au tribunal de Perpignan.

Soutien aus trois militants...
Petition. Moi aussi je boycote...

Soutien aux militants du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine convoqués au tribunal correctionnel de Perpignan le 11 octobre

Trois militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine sont assignés en correctionnelle pour une action d’information des consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan le 15 mai 2010 les appelant au boycott des produits exportés par Israël.

L’action qu’ils mènent en vue de faire respecter le Droit International est inscrite dans la campagne internationale « Boycott / Désinvestissement / Sanctions » initiée à la demande de la société civile palestinienne afin de faire cesser l’impunité dont jouit l’Etat d’Israël qui viole systématiquement le Droit International (Résolution du conseil de sécurité de l’ONU), le Droit Humanitaire (Conventions de Genève interdisant la colonisation, la spoliation et le déplacement de populations en territoire occupé, siège et bombardements de la bande de Gaza) et les Droits de l’Homme (pratique de discrimination selon l’origine des citoyens, emprisonnements massifs de résistants...).

Il est particulièrement choquant de voir mis en accusation, des militants pacifistes, non violents, luttant contre toute discrimination à l’égard d’un peuple quel qu’il soit et défendant le principe du Droit et de la Justice pour le peuple palestinien.

Nous constatons qu’à l’occasion de cette action de sensibilisation il n’y a eu aucune violence, dégradation ou pression sur les personnes. Nous constatons également à cette occasion que les autorités israéliennes violent, au vu et au su des autorités françaises, le Droit Commercial de l’Union Européenne en pratiquant une fraude systématique quant à l’origine des produits, ceux issus des colonies en territoire palestinien occupé étant abusivement estampillés « made in Israël ».

Les organisations soussignées dénoncent avec la plus extrême gravité les pressions exercées par le pouvoir exécutif sur la Justice en vue de poursuivre systématiquement à Perpignan comme à Bordeaux, Mulhouse ou ailleurs des militants défenseurs du droit, participant à cette campagne.

Nous exigeons que les trois militants soient relaxés. Il en va de la possibilité de défendre en France les droits du peuple palestinien comme de la défense de la liberté d’opinion et d’expression dans notre pays.

Nous vous appelons à être nombreux le 11 octobre à 14h. au tribunal de Perpignan pour accompagner nos camarades et dénoncer l’injustice qui leur est faite.

Comité de soutien aux 3 militants du Collectif Paix et Justice en Palestine

Pour nous joindre : collectif66palestine@gmail.com