Accueil > Actualités > Toutes et tous en grève le 7 septembre 2010 ! Et au delà !!

Retraites : on ne lâchera rien !

Toutes et tous en grève le 7 septembre 2010 ! Et au delà !!

On s’y met vraiment pour de bon,QUAND ? !!

mercredi 14 juillet 2010, par cnt66

La CNT66 appelle à la grève interprofessionnelle le mardi 7 septembre 2010 afin de faire plier le gouvernement sur les retraites et toutes les mesures anti-sociales prévues. D’ores et déjà, des tracts seront distribués durant l’été pour mobiliser les salariés comme en 1995 qui a vu cette année-là un Juppé "droit dans ses bottes" céder. L’arrogance de Sarkozy, les soupçons de corruption au plus haut niveau...commencent à exaspérer les travailleurs à qui on demande de plus en plus de se serrer la ceinture. Au mois de septembre se jouera notre avenir, nous n’avons pas d’autres choix que l’affrontement avec ce gouvernement qui se droitise de plus en plus. Le 7 ne sera pas suffisant mais ce sera le prélude à une mobilisation d’ampleur ultérieure. Nous appuierons aussi tout projet de grève générale reconductible et de manifestation nationale à Paris pour créer les conditions d’un rapport de force conséquent. Dans de nombreux pays d’Europe de puissantes manifestations se préparent en septembre. Les appels à la grève générale fleurissent en Espagne (le 29 septembre), en Italie, en Grèce... Le mécontentement social augmente, alors contre la rigueur et les mesures inéquitables, mobilisation générale et maximum partout en Europe.