CNT 66
Samedi 6 mars

Non a la discrimation syndicale ! Des locaux pour la cnt-34 !!

Rassemblement devant la mairie de Montpellier.
lundi 8 mars 2010

Rassemblement devant la mairie de Montpellier contre la discrimination syndicale

Toujours pas de local pour l’Union Locale CNT Montpellier

Depuis décembre 2007, la CNT a demandé àla mairie de pouvoir disposer, comme les autres organisations syndicales, de locaux municipaux.

Plusieurs refus nous ont été formulés et nous ont conduit ànous mettre en conformité avec les exigences municipales.

La mairie, dans un courrier daté du 9 octobre 2008, nous indiquait « Les municipalités ont pour seule obligation de loger les structures interprofessionnelles, àsavoir les unions locales des confédérations syndicales  ».

Mais suite àune nouvelle demande écrite, la mairie nous répond cette fois le 9 mars 2009 : « La ville de Montpellier de dispose pas, actuellement, de locaux pouvant être attribués àdes associations ou àdes organisations syndicales.  »

Depuis, 9 mois se sont écoulés, et aucun lieu n’a pu être libéré pour notre Union Locale.

Il est évident que la mairie dispose de locaux mais qu’elle ne souhaite pas les prêter àla CNT. Nous ne pouvons donc pas exercer nos droits élémentaires en tant que syndicalistes : tenues de réunions, permanences, ligne téléphonique, archivage de documents, etc. Chaque syndicat doit disposer des mêmes droits !

C’est donc selon nous un cas caractérisé de discrimination syndicale. Il ne sert àrien de parler d’égalité si on ne la respecte pas ! Nous appelons donc àun rassemblement devant la mairie de Montpellier le samedi 6 mars à11h pour protester contre cette discrimination et exiger l’attribution d’un local.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 821 / 321646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC