CNT 66
Présentation / débat avec :

Mathieu Rigouste le 29 janvier 2010 librairie Torcatis

jeudi 14 janvier 2010

Avis !

Le comité de soutien aux (toujours) inculpés de Tarnac vous invite le
29 janvier 2010, 18H00, àla librairie Torcatis, àvenir rencontrer (le beau, jeune et intelligent) Matieu Rigouste, auteur d’un bouquin décapant : L’ennemi intérieur (éditions La Découverte).

Depuis les années 70, l’Etat français déploie un arsenal sécuritaire censé protéger la population des « nouvelles menaces  » surgies en son sein - islamisme, immigration clandestine, terrorisme, violences urbaines, etc. On ignore le plus souvent que cette fabrique de nouveaux « ennemis intérieurs  » reconduit l’histoire coloniale et militaire française, et en particulier la « doctrine de la guerre révolutionnaire  » conçue par l’armée française durant les guerres d’Indochine et d’Algérie.

Flashback : Mathieu Rigouste a déjàrédigé une grande partie de son livre L’Ennemi Intérieur lorsque éclate l’affaire dite de Tarnac en novembre 2008. Après le "sauvageon des banlieues" et "l’islamo-terroriste", il voit làla construction d’une troisième figure de ce mal dont la nation est appelée àse purger, un nouvel épouvantail agité par les leaders de l’ordre médiatico-policier : l’anarcho-autonome est né !

Depuis l’auteur a parcouru l’hexagone, invité par les différents comités de soutien. Fin janvier, il nous fait l’honneur de venir àPerpignan.

Faites passer le mot et venez nombreux(ses).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1081 / 321763

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License