CNT 66

Cnt-communiqué de presse conféderal du 10 janvier 2010.

dimanche 10 janvier 2010

ABANDON DES POURSUITES CONTRE LES OUVRIERS DE CONTINENTAL !
Communiqué de presse confédéral du 10 janvier 2010

Ce mercredi 13 janvier aura lieu au tribunal d’Amiens le procès en appel des six « contis  » qui sont accusés d’avoir saccagé la sous-préfecture de Compiègne au printemps dernier.

Solidaire face àces attaques, la CNT tient àsaluer les camarades de Continental pour la lutte exemplaire qu’ils ont mené en 2009 contre la fermeture de leur entreprise, symbole d’espoir et source de courage pour tous les travailleurs en lutte pour leur emploi et contre la dictature que nous impose le système capitaliste dans les entreprises.

Et c’est bien ce symbole, dans un contexte où le capitalisme financiarisé et mondialisé prend l’eau de toutes parts, que le gouvernement français a tenté de détruire par la répression des six contis, dans le but de dissuader tous les autres travailleurs de s’en prendre au système économique et àson gendarme : l’État.

En l’absence de preuves, le gouvernement a donc concocté un montage judiciaire suivi malheureusement par une justice plus sensible au maintien de l’ordre qu’àl’avenir des 1120 salariés de Clairoix, sacrifié sur l’autel des profits. Le procureur de la république du tribunal de Compiègne a déterré pour l’occasion la loi « anti-casseurs  », abrogée par Badinter en 1981, afin de condamner les contis sans preuve de leur culpabilité mais simplement du fait qu’ils étaient présents au moment des faits. Le gouvernement aimerait ainsi créer une « jurisprudence Continental  », qui permettrait de criminaliser les mobilisations àvenir.

Voilàpourquoi le soutien aux camarades de Continental est essentiel pour faire preuve de la solidarité de classe nécessaire ànotre temps, et empêcher l’État d’ajouter une nouvelle pierre àson entreprise de répression pénale de l’action militante et de la solidarité sociale.

La CNT exige donc l’abandon des poursuites àl’encontre des six camarades de Continental injustement poursuivis.
TOUS A AMIENS LE 13 JANVIER !
RELAXE POUR LES SIX OUVRIERS DE CONTINENTAL !

JUSTICE SOCIALE !
Publié le 10 janvier 201

PDF - 154.8 ko
Word - 27.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 867 / 321644

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License