CNT 66

Gaza , souvenons nous il y a un an !

Marche pacifiste àGaza pour dire NON au blocus !
mardi 22 décembre 2009

:

Il y a un an, le 27 décembre 2008, le gouvernement israélien déversait un déluge de feu sur la bande de Gaza, envoyait ses tanks contre les maisons avec leurs habitants, pilonnait les centrales électriques, les alimentations d’eau et ne respectait pas même les hôpitaux ! La population s’est trouvée prisonnière àciel ouvert : il y eut 1300 tués, surtout des civils, femmes et enfants et 5000 blessés : ce fut un choc pour le monde entier ; àcause du blocus israélien, les Gazaouis sont toujours prisonniers au milieu des ruines et vivent dans la plus grande précarité.
Durant l’été 2009, des citoyens des Etats-unis ont conçu le projet d’une grande marche pacifiste àGaza, pour dire NON au blocus. Des centaines d’internationaux, 1200 sont attendus, seront aux côtés des Palestiens pour commencer l’année 2010.
La marche se déroulera le 31 décembre àGaza. Elle se terminera par des prises de parole et des rencontres avec les Gazouis.
Cinq personnes du "Collectif 66 paix et justice en Palestine" participeront àcette marche, 4 avec EuroPalestine, une personne représentant l’association FFREEE avec le CCIPPP (Campagne civile pour la protection du peuple palestinien). Le 27 décembre, elles seront àRafah et ce jour, le collectif appelle àune veillée de solidarité avec les Gazaouis à17H30 sur la plage d’Argelès sur mer, au monolithe érigé àla mémoire des Républicains espagnols. Lors de ce rassemblement nous serons en liaison par téléphone avec les marcheurs des P.O. Des deux rives de la Méditerranée, s’élèveront des chants de résistance àla barbarie.

La cnt étant signataire de cette marche ,une délégation de camarades sera présente.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1014 / 321646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC