CNT 66

COORDINATION NATIONALE ECOLE EN DANGER SUR LA REPRESSION

vendredi 26 juin 2009

COORDINATION NATIONALE ECOLE EN DANGER SUR LA REPRESSION

Conscient de l’importance de la mobilisation des salariés de l’éducation et des parents contre les réformes DARCOS et PECRESSE et inquiet de cette forme de résistance inédite, le gouvernement espère briser la contestation par la répression, multipliant sanctions financières et administratives, pressions et intimidations…

La coordination nationale Ecole en Danger dénonce notamment les procédures disciplinaires qui visent les enseignants désobéisseurs et appelle tous les collectifs mobilisés et, plus largement, tous ceux qui sont conscients de la gravité des attaques portées contre l’école et ceux qui osent la défendre, àsoutenir les enseignants sanctionnés et particulièrement :

- Erwan REDON, professeur des écoles àMarseille (13), syndicaliste et militant, qui a exprimé dans une tribune sur Rue 89 les raisons pour lesquelles il est réfractaire aux mesures en cours. Après avoir subi un retrait de salaire de trente-deux jours et un refus d’organisation de classe verte, il est convoqué àMarseille le 7 juillet à9h devant la commission paritaire siégeant en formation disciplinaire pour « insuffisance professionnelle  » et risque le licenciement. La CNEED appelle àsigner et faire signer la pétition de soutien et àvenir nombreux de chaque département àMarseille le 7 juillet.

Voir le blog du comité de soutien àErwan :

-  Alain REFALO, instituteur àColomiers (31), qui a initié le mouvement de résistance pédagogique par la publication de la lettre àson inspecteur : « En conscience, je refuse d’obéir  ». Après avoir subi un retrait de quatorze jours de salaire et un refus de promotion au grand choix pour avoir mis en place un atelier théâtre sur le temps de l’aide personnalisé, il est convoqué àToulouse le jeudi 9 juillet à15h devant la commission paritaire siégeant en formation disciplinaire pour « refus d’obéissance, manquement au devoir de réserve, incitation àla désobéissance collective et attaque publique contre un fonctionnaire de l’Education Nationale  ». (Les modalités de soutien seront communiquées dès que possible.

Voir le blog de résistance pédagogique pour l’avenir de l’école : http://www.resistancepedagogique.blog4ever.com).

La coordination nationale Ecole en danger invite àmener des actions de solidarité et àdénoncer ces mesures de répression qui ne pourront venir àbout de cette résistance collective pour un service public d’éducation de qualité pour tous.

Petition Alain REFALO
clases en lutte n° 104

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 816 / 321528

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC