Accueil > Union locale > Défense de Luisito

Défense de Luisito

vendredi 9 novembre 2007

Hier matin 7-11-07 une dizaine de camarades se sont rassemblé devant le consulat Espagnol de Perpignan, pour dénoncer le cas du camarades "LUISITO" du syndicat du nettoyage de Valladolid victime dun montage policier pour des faits survenus en 2000 au cours d’une action de solidarité avec des camarades en grève , arrété par les flics et durement tabassé au comissariat. Surprise dernièrement 7 ans après c’est Luisito qui est convoqué au tribunal suite à une plainte des flics qui l’accuse de les avoir agréssé , le monde a l’envers !.Pour la cgt-e il est clair qu’a travers ce cas de répression syndicale flagrant c’est une certaine forme de syndicalisme qui est visé. Pendant notre rassemblement une délégation de la cnt 66 a été reçue par la secrètaire du consul et lui a remis une lettre de protestation destinéè au ministre de la justice, celle ci a assurée que le nécéssaire srait fait. Hier 7 le tribunal a reporté finalement le procés a une date ultérieur.

La solidarité et les mobilisations doivent continuer.

Un coup contre un de nous , c’est un coup contre tous !