CNT 66

APPEL àla population et aux organisations

Manifestons le samedi 13 mars
mardi 9 mars 2021
STOP AU VIRUS SÉCURITAIRE
APPEL àmanifester
Samedi 13 mars, 14h – Place de la Victoire àPerpignan

Contre la loi sécurité globale

et tous les textes liberticides

Profitant de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement est décidé àfaire passer sa loi dite : « Â Sécurité Globale  ». Elle sera présentée au Sénat avant son retour àl’Assemblée nationale (qui l’a déjàvotée en première lecture) pour son adoption définitive.
C’est maintenant, avant qu’il ne soit trop tard, qu’il faut se mobiliser pour empêcher ce coup de force !
Nous devons dès maintenant préparer les conditions d’une mobilisation nationale pour faire reculer le gouvernement Macron dans sa tentative d’imposer un État de type totalitaire dans notre pays !
En effet, cette loi de Sécurité globale, ainsi que le projet de loi, intitulé frauduleusement « Â Pour conforter les principes républicains  », les décrets du 2 décembre 2020 sur le fichage, remettent en cause :

les lois de 1881 sur la liberté de la presse,
la loi de 1901 sur la liberté des associations,
la loi de 1905 sur la laïcité !

C’est un recul sans précédent de la démocratie !
Tout doit être fait pour bloquer ces projets liberticides !

La démocratie c’est :
Le droit de créer librement nos associations, de rejoindre une organisation syndicale, politique ou philosophique, de pratiquer ou pas une religion de son choix, de nous réunir sans tutelle ni surveillance, en toute liberté de conscience !

Nous refusons l’impunité totale des forces de répression, le fichage généralisé de tous les citoyens, la stigmatisation de la population arabo-musulmane (réelle ou supposée), la criminalisation des luttes sociales étudiantes et lycéennes.
En aucun cas, nous n’accepterons la mise en place d’un État policier, d’un État totalitaire dans le cadre d’un « Â Ã‰tat d’urgence sanitaire permanent  »Â !

La Coordination 66 Stop loi sécurité globale


STOP AU VIRUS SÉCURITAIRE
APPEL àmanifester
Samedi 13 mars, 14h – Place de la Victoire àPerpignan
Contre la loi sécurité globale
et tous les textes liberticides
La coordination 66 Stop loi sécurité globale appelle àmanifester
samedi 13 mars 2021 à14h place de la Victoire àPerpignan
mardi 16 mars 2021 àpartir de 12h30 devant la Préfecture

La coordination 66 Stop Loi Sécurité Globale s’inscrit dans une semaine d’actions menées dans toute la France.

Après que la proposition de loi « Sécurité globale  » a été adoptée le 24 novembre dernier par l’Assemblée nationale, le texte sera discuté au Sénat, en séance plénière àpartir du 16 mars.

Cette loi, avec la loi contre le séparatisme, relookée en « Â loi défendant les valeurs de la république  » remettent en cause notamment les lois de 1881 sur la liberté de la presse, la loi de 1901 sur la liberté des associations, la loi de 1905 sur la laïcité.

Elles sont de lourdes atteintes ànos libertés de penser, de nous réunir en associations, en organisation syndicale, politique ou philosophique, de pratiquer une religion ou pas, de nous réunir sans tutelle ni surveillance, en toute liberté de conscience.

Nous refusons l’impunité totale des forces de répression, le fichage généralisé de tous les citoyens, la stigmatisation de la population arabo-musulmane, la criminalisation des luttes sociales étudiantes et lycéennes.

En aucun cas nous n’accepterons la mise en place d’un État policier, d’un Etat totalitaire glissant vers un État d’urgence permanent.