CNT 66

• Prime Covid-19 pour les aides àdomicile : lettre àla présidente du Conseil Départemental

mardi 28 avril 2020

Nous suggérons aux Aides àdomicile de demander la prime des personnels soignants. Ci-dessous, la lettre du Syndicat envoyée àla présidente du Conseil Départemental.

Madame la Présidente,

L’Union départementale du Syndicat CNT des Pyrénées-Orientales demande que les personnels d’intervention de l’Aide àDomicile, salarié(e)s des CCAS, des associations et des employeurs privés, qui maintiennent leurs interventions àdomicile depuis le début du confinement (ménage, toilettes, repas, levers, couchers, courses etc….) auprès des personnes âgées, fragiles, dépendantes, handicapées puissent bénéficier comme l’ensemble des personnels soignants, parce qu’exposé(e)s aux mêmes risques sanitaires, de la prime de 1500 euros mise en place par le gouvernement et/ou les collectivités territoriales.
Ces salarié(e)s de l’Aide àdomicile travaillent presque tous(tes) àtemps partiel imposé et ne gagnent, après plusieurs années de service, que le SMIC.

Vous remerciant de bien vouloir prendre en compte notre demande, et d’intercéder dans ce sens auprès des autres employeurs, nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’assurance de nos salutations syndicalistes.

Le secrétaire départemental de la CNT 66.

JPEG

JPEG - 69.9 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 321 / 321757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC