CNT 66

HALTE aux Massacres !

Rassemblement ce mercredi 16 mai à18h au Castillet. Perpignan.
mardi 15 mai 2018

HALTE AUX MASSACRES !

1948 : le 15 mai, 800 000 Palestiniens étaient expulsés violemment de leur terre.

2018, la colonisation et l’occupation israéliennes de la Palestine s’intensifient. Le droit au retour des réfugiés palestiniens est toujours bafoué par l’état d’Israë l, en dépit de la résolution 194 des Nations unies. Chaque année, l’armée israélienne réprime violemment les manifestations pacifiques qui ont lieu en Palestine le 15 mai pour revendiquer ce droit et commémorer l’expulsion violente des Palestiniens de leurs terres en 1948 (la « Naqba  »).

2018 àGaza, les « marches pour le retour  » qui ont lieu depuis mars subissent les tirs des snipers israéliens àl’arme de guerre, balles àfragmentation, causant des blessures dévastatrices. Ce sont des dizaines de morts, des milliers de blessés et de mutilés àvie, handicapés, paralysés, amputés, condamnés aux douleurs chronique de nerfs lésés, par l’utilisation d’armes interdites par les conventions internationales, dans des conditions de crimes de guerre contre une population civile désarmée usant de son simple droit de manifester. Sans compter le refus par Israë l de transferts indispensables de blessés graves vers des hôpitaux hors de Gaza.
L’ONG Médecins sans frontières, présente sur place, témoigne de tout cela avec effroi. Amnesty international lance un appel àun embargo total sur les armes vis-à-vis d’Israë l, dénonçant ces crimes de guerre et le blocus illégal de Gaza.

Oui, il est grand temps d’arrêter le bras des assassins par la prise de sanctions internationales !
Quand les Etats ne réagissent pas, c’est aux citoyens de se mobiliser pour les y obliger !
Les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes !

Venez nombreux au « Rassemblement de l’indignation  »
mercredi 16 mai à18h au Castillet, et au Ciné-débat qui suivra à19h !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 486 / 321716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC