Accueil > Actualités > Présentation de livre et film sur la Catalogne 3 novembre à EUS

« Un autre futur : Sous le signe libertaire » (1936-1937)

Présentation de livre et film sur la Catalogne 3 novembre à EUS

« Histoire de la révolte en Catalogne » de Joan Carles Gelabertó

samedi 28 octobre 2017, par cnt66

VENDREDI 3 NOVEMBRE 2017

À LA MAISON DU TEMPS LIBRE D’EUS

À PARTIR DE 18 HEURES : Présentation du livre :

« Histoire de la révolte en Catalogne » de Joan Carles Gelabertó

Suivie de la projection du film de Richard Prost sur la révolution en Catalogne

« Un autre futur : Sous le signe libertaire » (1936-1937)

Le documentaire retrace l’histoire des anarcho-syndicalistes espagnols qui menèrent une révolution autogestionnaire au cœur de la guerre civile. Amenés par des témoignages de militants espagnols et des images d’archives, le documentaire se divise en trois parties distinctes qui correspondent chacune à une période.

• 1re partie : "Je demande la parole" de 1870 à 1936
• 2e partie : "Sous le signe libertaire" de 1936 à 1937
• 3e partie : "Il n’y a plus de fous " de 1937 à 1945
• 4e partie : "Contre vents et marées

A la Maison du Temps Livre, a les 18:00h

Seguidament, projecció del film « Un autre futur : Sous le signe libertaire » (1936-1937)

TRAMUNTANA VERMELLA MAIL 28/10/2017 Eus (Conflent, comtat de Conflent).- Divendres 3 de novembre, presentació a Eus del llibre « Histoire de la révolte en Catalogne », de Joan Carles Gelabertó, a la Maison du Temps Livre, a les 18:00h.

Seguidament, projecció del film de Richard Prost sobre la revolució a Catalunya entre juliol de 1936 i maig de 1939 : « Un autre futur : Sous le signe libertaire ».

En aquest documental es tracta de la història dels anarcosindicalistes que a Catalunya l’estiu de 1936 realitzaren una revolució autogestionària en el marc de la Guerra Civil espanyola. Projecte els testimonis de militants llibertaris acompanyats d’imatges d’arxius.

El documental es compon de tres parts que corresponent a diferents períodes : "Je demande la parole" de 1870 à 1936 ; "Sous le signe libertaire" de 1936 à 1937 ; "Il n’y a plus de fous " de 1937 à 1945 i "Contre vents et marées".