Accueil > Actualités > CONTRE LES REFORMES MACRON : En marche le 12 septembre

lundi 4 septembre 2017, par cnt66

CONTRE LES REFORMES MACRON : En marche le 12 septembre

manifestation 12 septembre Place Catalogne à 10h30 Perpignan

La CNT66 se joint aux appels de la CGT66 et de Solidaire 66, pour une manifestation ce 12 septembre Place Catalogne à 10h30 en réponse aux ordonnances gouvernementales qui visent à s’attaquer aux droits des travailleurs.
Dans la continuité des politiques précédentes, Macron accélère le processus se sentant légitime suite à sa victoire aux élections. Mais il oublie qu’environ 15% seulement du corps électoral l’a soutenu et que l’abstention et la division des voix l’ont permis d’accéder aux pouvoir.

La CNT66 s’oppose :
• A l’inversion de la hiérarchie des normes qui permet à l’employeur de déroger aux droits des travailleurs soit par accord majoritaire avec les syndicats ou représentant du personnel non élu, soit par référendum, au sein même de l’entreprise là où le rapport de force est le plus faible pour les salariés.
• Au plafonnement des indemnités prud’homales qui donnent la possibilité de licencier même de manière abusive en maîtrisant les coûts.
• A la suppression des CHST et aux possibilités de contourner les syndicats via les référendums d’entreprise à l’initiative de l’employeur.
• Aux suppressions de poste dans la fonction publique et au gel du point d’indice.
• A toutes ces mesures qui visent à accroître la précarité pour servir les dividendes aux actionnaires....

La CNT66 revendique :
• Le retrait de la loi travail et autres lois et ordonnances patronales à venir
• Le renforcement des droits syndicaux en entreprise
• Un accès aux indemnités chômage de 100% du salaire
• L’autogestion des caisses de sécurité sociale par les salariés eux-mêmes
• L’arrêt des exonérations patronales
• Titularisation et CDIsation de tous les précaires du public comme du privé.

CONFÉDÉRATION NATIONALE DU TRAVAIL
HLM St Mathieu, cour F, 39 rue des rois de Majorque
Perpignan 66000. Tel : 04 68 34 33 31
Permanences : tous les mercredis de 17 à 19h.