Accueil > Actualités > L’éducation : une priorité mais pas pour les élus de la ville de Perpignan

Le Collectif « ALAE en danger »

L’éducation : une priorité mais pas pour les élus de la ville de Perpignan

mercredi 15 juin 2016, par cnt66

Bonjour. Nous vous demandons de bien vouloir soutenir la lutte des personnels animateurs des ALAE de Perpignan en signant la pétition en ligne. Ces derniers n’assureront plus les temps périscolaires du midi et du soir dans les écoles maternelles de Perpignan, à la rentrée prochaine, si le projet municipal en voie de validation, fin juin, aboutit.

Les personnels ATSEM de la ville, seuls, prendront en charge ces temps. Les associations d’éducation populaire, liées par contrat à la ville et employeurs des personnels de l’animation, ne géreront plus que le temps NAP du vendredi après midi. (Nouvelles activités périscolaires)

Le taux d’encadrement en maternelle sera à la baisse. (plus d’enfants pour un adulte) et les personnels ATSEM subiront fatigabilité et une amplitude de leur journée de travail dangereuse ( 9h30 à 10 heures par jour ) avec risques psychosociaux et souffrance au travail inhérents. Licenciements et diminutions d’heures de travail, temps partiel imposé à la rentrée de septembre pour les animateurs des ALAE. Suppressions d’ALAE maternelle.

Au cœur des interrogations des parents et des personnels, la politique de la ville en matière d’éducation et de gestion des personnels. Choix citoyen qu’il nous faut prendre en charge…L’intérêt général, intérêts des enfants, des familles et des personnels, comme seule boussole.

Par avance merci.

Le Collectif « ALAE en danger »

ALAE accueil de loisirs associés à l’école.

Pour signer cliquez ici