CNT 66
union régionale Languedoc-Roussillon de la CNT

Communiqué de soutien de l’union régionale Languedoc-Roussillon de la CNT aux travailleurs et travailleuses de la Poste de Rivesaltes

lundi 30 mai 2016

Nîmes le 29 mai 2016

A l’attention des travailleurs et des travailleuses de la Poste de Rivesaltes

Cher-es collègues, cher-es camarades,

Réunie en assemblée générale le 28/05/2016 àPerpignan, notre union régionale a décidé de participer àla caisse de grève, pour un montant de 100 euros.
Outre cette contribution financière, nous tenons àvous témoigner de notre solidarité face àune situation des plus préoccupantes : celle du saccage du service public postal.

Dans ce contexte, tous les moyens sont bons pour les différentes directions de la Poste : Précarisation des conditions de travail, avec le recours abusif àdes contrats en CCD, course àla flexibilité et àla rentabilité (en supprimant des postes) flicage du personnel, discrimination syndicale et sanctions envers des syndicalistes.
Malgré ces violences, vous avez mené un combat et une grève exemplaire de plus de 180 jours. Pour la défense des emplois, mais aussi contre les sanctions disciplinaires ordonnées par votre direction àl’encontre des grévistes. Nous condamnons fermement l’utilisation àoutrance et illégale par La Poste d’intérimaires pour remplacer les grévistes.

On ne le répétera jamais assez, la lutte pour la dignité ouvrière et la solidarité sont des armes pour le prolétariat.

Dans sa logique de solidarité interprofessionnelle, l’union régionale de la CNT est et sera de vos combats !

Nous appelons l’ensemble des personnes qui le peuvent, àvenir soutenir le camarade la CGT PTT, Alexandre qui passe en conseil de discipline ce mardi 31 mai àpartir de 9h30 àla direction régionale de La Poste àMontpellier.

Un coup contre l’un et l’une d’entre nous est un coup contre nous toutes et tous !

Recevez nos salutations syndicalistes révolutionnaires !

Union régionale CNT du Languedoc-Roussillon
06 rue d’Arnal 30000 Nîmes
Tel : 07.68.34.32.20/Mail : ur.lr cnt-f.org

Suport de la Unió Regional Llenguadoc-Rousseló de la CNT als treballadors i a les treballadores de la Posta de Ribesaltes

Demàsolidaritat a Montpeller

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 392 / 321644

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC