Accueil > Actualités > RETRAIT du PROJET de LA LOI KHOMRI ! AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

La CNT66 appelle au rassemblement du 17 mars.

RETRAIT du PROJET de LA LOI KHOMRI ! AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

mercredi 16 mars 2016, par cnt66

La CNT66 appelle au rassemblement du 17 mars.
Rassemblement jeudi 17 mars à 11h, place de la Victoire au pied du Castillet à Perpignan.

La mobilisation du mercredi 9 mars a été́ un succès. Dans toute la France, ce ne sont pas moins de 500 000 personnes qui ont défilé contre la Loi Khomri.

A Perpignan entre 1500 et 3000 manifestants ont manifesté.

Les lycéens, étudiants et jeunes précaires étaient bien représentes lors de cette journée d’action. Depuis des blocages de différents lycées de la ville ont eu lieu, un collectif de « Jeunes révoltés » est apparu.

LE GOUVERNEMENT A PEUR...

Par notre mobilisation, nous avons montré, tous et toutes ensemble, que nous existions et pouvions peser sur le cours des choses. Le gouvernement craint cette montée en puissance d’un mouvement initié par la jeunesse qui refuse la précarité comme unique horizon.

Cette journée du 9 mars doit constituer un premier jalon. Elle doit rapidement en appeler d’autres, car les attaques sont multiples et concernent tout le monde.

Le jeudi 17 mars, les lycéens et étudiants appellent aussi à une nouvelle journée d’action. Nous devons être à leur côté et aller vers une convergence jeunesse et salariés, la CNT66 se joint donc à cet appel et œuvrera pour une GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE JUSQU’AU RETRAIT...

Nous appelons les salarié-e-s à s’organiser sur leurs lieux de travail, par des assemblées générales de personnels, pour amplifier une lutte qui ne fait que commencer. Plus que jamais la convergence des secteurs en lutte est une nécessité pour gagner contre la politique du MEDEF que mène le gouvernement.

Construisons ensemble les conditions d’une grève générale interprofessionnelle (public/privé) et, si nécessaire, sa reconduction massive par la base.

Rassemblement jeudi 17 mars à 11h, place de la Victoire au pied du Castillet à Perpignan.


Tract du collectif de "jeunes révoltés"