Accueil > Actualités > Mobilisation antifasciste les 26 et 27 juin 2015 à Nîmes

Mobilisation antifasciste les 26 et 27 juin 2015 à Nîmes

mercredi 24 juin 2015, par cnt66

La manifestation désormais tristement traditionnelle en hommage à Clément aura lieu cette année le samedi 27 juin à Nîmes et rassemblera les organisations gardoises suivantes : SOLIDAIRES 30, CNT 30, FSU 30, UL CGT Alès, AL 30, NPA 30, SCALP 30, FA 30-84, LDH Alès, PCF 30, PG 30 et ensemble 30.

Dans ce cadre unitaire, nous organisons également le vendredi 26 juin une projection du film documentaire « Acta non verba » réalisé par un militant antifasciste marseillais (Hazem), dans lequel sont présentées différentes initiatives antifascistes en France et à l’étranger.

Les fonds de soutien éventuellement recueilli lors de cette soirée, iront au comité pour Clément.

TRACT SUR LE SITE DE LA CNT 30 : cliquez sur ce lien

Le FN hors de nos écoles !

Mobilisation contre la présence d’élus FN au CA du collège de Vergèze

La Présidence “de gauche” du Conseil Départemental du Gard nouvellement élue, vient de donner mandat aux élus du Front National pour intervenir dans les collèges du département, donnant ainsi officiellement procuration à un parti d’extrême droite pour diffuser son idéologie réactionnaire, antidémocratique, fondée sur la haine de l’autre, auprès des jeunes élèves et ceci en toute légalité.

Nous dénonçons cette décision de la Présidence du Conseil Départemental, et nous ferons tout pour empêcher cette opération politicienne qui contribue à ce qu’un parti fasciste soit « dé-diabolisé », et que ses élus soient « respectabilisés ».

Le FN reste un parti qui répand des idées dangereuses, et celles-ci n’ont pas leur place dans les écoles. Faisons-le sortir !

Le Réseau Anticapitaliste AutoGEstionnaire 30 appelle :

• Le jeudi 25 juin 2015 : A participer à une réunion publique d’informations et d’échanges, de 18h00 à 21h00 au Theatre municipal de Vergèze (place de l’hôtel de ville).
• Le Lundi 29 juin 2015 : A se rassembler devant le collège de Vergèze à 17h00, pour protester contre la présence d’élu-es du FN au conseil d’administration de l’établissement, qui se déroulera au même moment.

PLUS D’INFOS : site de la CNT 30