CNT 66

Grève le 25 juin dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social

mardi 16 juin 2015

Le jeudi 25 juin 2015, les personnels travaillant dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social (du public comme du privé) seront en grève àl’appel de plusieurs organisations syndicales.

La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales soutient les personnels qui exigent :
• le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi Santé,
• le retrait de la loi Macron,
• le retrait de la loi Rebsamen sur les IRP qui affaiblit la présence syndicale en entreprise,
• l’arrêt des fermetures de lits et services,
• l’abandon de toutes les mesures de restrictions budgétaires qui nuisent au bon fonctionnement des services,
• le maintien de tous les postes et l’embauche de personnel qualifié afin de répondre aux besoins des populations accueillies et ce dans des conditions de travail décentes,
• la défense des droits statutaires et conventionnels de la Branche action sanitaire et sociale et de l’Aide au maintien àdomicile,
• l’augmentation des salaires,
• l’arrêt de la casse des métiers du Social.

Télécharger l’affiche au format pdf

La fédération CNT Santé, Social et Collectivités territoriales a déposé un préavis de grève pour une période allant du 24 au 26 juin 2015 inclus. Ce préavis concerne les personnels de l’aide au maintien àdomicile (associations et secteur privé / conventions BAD et SAP), les personnels des établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les personnels des établissements sanitaires et sociaux privés àbut non lucratif

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 557 / 321646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC