Accueil > Actualités > Le Comité de Vigilance Antifasciste de Perpignan organise les 12 et 15 (...)

Comité de Vigilance Antifasciste

Le Comité de Vigilance Antifasciste de Perpignan organise les 12 et 15 juin au « Casal », avenue du lycée, deux soirées de projections suivies de débats.

jeudi 11 juin 2015, par cnt66

L’objectif de ces 2 rendez-vous est d’informer la population perpignanaise des dangers que fait courir ici et ailleurs, à tous les êtres épris de liberté et de démocratie, la montée des fascismes et des extrémismes.

Ceux qui, par leurs votes extrémistes en faveur d’organisations et de groupes radicaux favorisent leurs politiques liberticides, se rendent-ils vraiment compte que ce sont toujours les plus pauvres (ouvriers, employées, chômeurs, précaires, paysans etc.) qui subissent les politiques de ségrégation et de discrimination qui s’en suivent ?

Venez nombreuses et nombreux au « Casal »

Le vendredi 12 juin dès 18h30 il s’agira de s’informer sur les fascismes d’hier et d’aujourd’hui avec la projection d’un court métrage sur « la Légion des Volontaires Français » en 1943 (document prêté par l’Institut Jean Vigo de Perpignan), suivi de la projection d’un film documentaire : « Nouveau look, nouveaux dangers, le retour des extrémistes en Europe ». La projection sera suivie d’un piquenique sorti des sacs….

Le lundi 15 juin dès 20h, il s’agira du film « Acta Non Verba, Renouveau de l’antifascisme à travers les luttes » de 2014 à propos des alternatives en acte aux fascismes.

La projection sera là encore suivie d’un débat sur la nécessité et les opportunités liées à la lutte contre tous les fascismes.

Le Comité de Vigilance Antifasciste se compose aujourd’hui de la CNT66  : Confédération Nationale du Travail 66 / de la CNT-SO  : Confédération Nationale du Travail-Solidarité Ouvrière de la CUP  : Candidatura d’Unitat Popular / du G.AP.A.  : Groupe Anarchiste Puig Antich et des militantes et militants à titre individuel…