Accueil > Actualités > SOLIDARITE CONTRE LA REVOCATION PAR LA POSTE DE YANN LE MERRER (...)

FEDERATION CNT PTT

SOLIDARITE CONTRE LA REVOCATION PAR LA POSTE DE YANN LE MERRER SYNDICALISTE SUD PTT DANS LES HAUTS DE SEINE.

jeudi 5 février 2015, par cnt66

POUR UN FRONT SYNDICAL UNITAIRE

CONTRE LA REPRESSION ANTI – SYNDICALE.

La Fédération CNT PTT dénonce la révocation prononcée par la Poste à l’encontre d’un syndicaliste de SUD PTT 92 pour des faits relevant du militantisme syndical et de la lutte sociale, en particulier lors des grèves dures qui ont eu lieu dans les Hauts de Seine ces derniers mois.

Si cette révocation d’un fonctionnaire syndicaliste est la première depuis 1951 à la Poste, de nombreux contractuels sont également victimes de sanctions disciplinaires graves de la part de la direction de la Poste allant de la mise à pied jusqu’au licenciement, avec comme seul motif de lutter syndicalement.

Les syndicats de la Fédération s’associeront aux actions unitaires de lutte contre cette décision, comme ils l’ont fait ces derniers mois à Paris, en Touraine, à Montrouge lors de rassemblements en soutien à des syndicalistes de SUD frappés par cette répression.

L’enjeu de ces mobilisations sera la réintégration de Yann Le Merrer et la volonté de refuser ces intimidations qui visent à répandre la crainte et empêcher toute lutte effective à la Poste.

Comme nous l’avons déjà proposé à la Fédération SUD PTT nous renouvelons notre appel pour la création d’une mobilisation unitaire contre la criminalisation des luttes sociales et la répression à l’encontre de syndicalistes de combat qui s’applique dans tous les secteurs professionnels où des luttes sociales significatives ont lieu.

REINTEGRATION DE YANN LE MERRER.

FRONT SYNDICAL UNITAIRE CONTRE LA RÉPRESSION ANTI SYNDICALE A LA POSTE ET AILLEURS.

Pour tout contact Presse : 06 52 93 90 88.

FEDERATION CNT PTT