Accueil > Actualités > Décès de notre camarade Chantoune

CNT 30

Décès de notre camarade Chantoune

lundi 2 février 2015, par cnt66

C’est avec une peine immense que nous vous faisons part du décès de notre camarade Chantal, survenu le vendredi 30 janvier à Arles, à quelques jours de ses 50 ans.

Chantoune, comme nous l’appelions, était aussi une amie pour beaucoup d’entre nous.

Dans le syndicat, depuis 6 ans, comme dans nos vies : un rayon de soleil, une belle personne, forte, énergique, généreuse, engagée, à nulle autre pareille.

Elle mettait de la passion dans tout ce qu’elle vivait : l’amour, l’amitié, le chant, la cuisine… Dès qu’une mobilisation se présentait, elle s’y impliquait avec enthousiasme et détermination, ainsi que sur les différentes luttes qui lui étaient chères : la précarité, la mal-bouffe, les grands projets inutiles, le nucléaire…

Elle avait fondé au sein de notre UD CNT « la Gamelle du Chat », une cantine équipée, autogérée, à prix libre, pour apporter chaleur et soutien aux luttes d’ici et d’ailleurs.

C’est avec la même détermination qu’elle avait abordé son combat contre la maladie. Elle s’est battue avec un courage exemplaire, une grande lucidité, une dignité qui force l’admiration, tout en réservant une attention constante pour chacun et chacune.

Elle est partie sans rien lâcher, avec la sérénité d’avoir vécu pleinement et en accord avec ses convictions.

Aujourd’hui, nos pensées se tournent affectueusement vers ses deux filles, Mégane et Audrey.

Elle voulait qu’on fasse une fête pour elle, quelque chose de joyeux. On va essayer d’être à la hauteur de son courage, de lever nos verres, et continuer le combat.

La crémation aura lieu à 10h30 le mardi 3 février au crématorium de Martigues.

La dispersion des cendres aura lieu le mercredi 4 février sous l’arbre de Chabut (rendez-vous à définir)

Salutations Rouges et Noires

la CNT 30 pour plus d’informations : cnt.nimes@cnt-f.org