Accueil > Actualités > SYNDICAT CNT PTT 95. Livres expressions n° 1

SYNDICAT CNT PTT 95. Livres expressions n° 1

mercredi 14 janvier 2015, par cnt66

En guise d’édito.

Le syndicat CNT PTT Val d’Oise a pris la décision de gérer son propre service librairie, en direction de ses adhérents-es mais également avec comme objectif de diffuser, par le biais de ses sections locales, des ouvrages reflétant un autre contenu que les produits mercantiles imprimés par les éditeurs ayant pignon sur rue car exprimant le point de vue de ceux qui nous gouvernent.

Lire autrement est un aspect du combat autogestionnaire tant il est vrai que la lutte contre ce système ne saurait se réduire aux actions revendicatives quotidiennes sur le terrain, dans l’entreprise comme en-dehors.

A l’heure où certains s’efforcent de liquider les petites librairies indépendantes, où d’autres rêvent à la disparition du livre devenu objet virtuel — les dictatures se contentaient de les brûler — la lutte contre toutes les formes d’aliénation passe par la lecture. Les ouvrages que nous présentons aujourd’hui en témoignent.

SYNDICAT CNT PTT 95
BOURSE DU TRAVAIL
ESPACE MANDELA
82 bd Gal Leclerc