CNT 66

Face àl’austérité, la criminalisation du mouvement social et l’extrême droite : la CNT garde le cap !

samedi 20 décembre 2014

La ConfeÌ deÌ ration nationale du travail a tenu son XXXIIIe congrès confeÌ deÌ ral aÌ€ Angers les 12, 13 et 14 décembre derniers.

Riche en débats, celui-ci a permis aux nombreux syndicats présents de travailler, dans une ambiance fraternelle, sur le fonctionnement, l’orientation, la stratégie et le développement des structures syndicales de la confeÌ deÌ ration pour les deux anneÌ es aÌ€ venir ainsi que de renouveler l’eÌ quipe confeÌ deÌ rale. Ainsi, une feÌ deÌ ration du Travail, de l’Emploi et de la formation professionnelle va voir le jour au meÌ‚me titre qu’un Institut de formation confeÌ deÌ ral.

La preÌ sence et les interventions de camarades issu-e-s d’organisations eÌ trangeÌ€res proches de la CNT, telles que la FAU allemande, la SAC sueÌ doise ou le CLA algeÌ rien, a eÌ galement eÌ teÌ l’occasion de reÌ affirmer la solidariteÌ et les liens de la confeÌ deÌ ration avec les travailleurs et travailleuses en lutte contre le systeÌ€me capitaliste dans le monde entier.

Dans une situation politique et sociale difficile, marqueÌ e par les politiques d’austeÌ riteÌ , la monteÌ e de l’extreÌ‚me droite et un mouvement social et syndical en situation de faiblesse devant faire face aÌ€ toujours plus de violence tant eÌ tatique que patronale, la CNT se positionne plus que jamais pour un syndicalisme autogestionnaire et une transformation sociale, communiste et libertaire de notre socieÌ teÌ .

La CNT invite tous ceux et toutes celles qui se reconnaissent dans son combat et ses pratiques à la rejoindre ou à prendre contact avec ses syndicats afin d’amplifier la riposte et le combat face à l’oppression capitaliste.

Pour la lutte des classes, l’autogestion, la solidariteÌ internationale et l’eÌ mancipation des travailleurs et travailleuses : la CNT, un syndicat de combat !

La CNT

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 568 / 321763

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC