Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Union Locale St-Etienne


COMPILATION SOLIDAIRE D’ARTISTES STÉPHANOIS​.​ES [2/05/2021]

Alors que la culture traverse la pandémie mondiale en restant au point mort, alors que le gouvernement s’acharne à casser nos droits sociaux, alors que des réformes cassant l’assurance-chômage s’apprêtent à être appliquées dès cet été : plusieurs milliers de précaires, d’intermittent.e.s de l’emploi luttent en occupant différents lieux culturels.
Lien :COMPILATION COMPLÈTE :
Les revendications sont nombreuses, mais toutes essentielles face à la situation que nous vivons : Retrait de la réforme de  ... (Lire la suite)


Les syndicats de la CNT Loire proposent une balade urbaine commémorative des Communes de 1871 samedi 3 avril 2021 [28/03/2021]

Tant qu’il y aura des versaillais.e.s nous serons communard.e.s !
Les syndicats de la CNT Loire proposent une balade urbaine commémorative des Communes de 1871 samedi 3 avril.
L’itinéraire empruntera quelques rues parmi la vingtaine portant les noms des communard.e.s.
Rendez vous à 13h30 parking de l’Opéra, rue Michel Ange
Arrivée au Fil occupé, Place Louise Michel, Espace Social Ambroise Croizat
L’UL CNT 42  ... (Lire la suite)


Samedi 20 mars 2021 : Marche pour la commémoration de la Commune - 150 ans [18/03/2021]

à l’appel du CIP 42, de la Cgt Précaires Saint-Étienne, des Jeunes Communistes de la Loire, de la CNT jeunes 42, du Comité Antifa Saint Etienne, des Brigades de Solidarité - Saint-Étienne, de la CGT Territoriaux Saint Etienne, de l’Union Locale des syndicats CGT de Saint-Etienne et sa couronne et encore d’autres organisations qui vont bientôt confirmer.
Rendez vous à 10h30 devant le Clapier, étape à l’Hôtel de Ville (prises de paroles sur l’histoire des Communes) et arrivée à la Comédie de  ... (Lire la suite)


Samedi 16 janvier 2021 - POUR LA DÉFENSE DE NOS LIBERTÉS RETRAIT DE LA LOI SUR LA SÉCURITÉ GLOBALE ! NON AUX POLITIQUES LIBERTICIDES ! [11/01/2021]

En ce début de l’année 2021 mobilisons nous de nouveau contre la loi de "Sécurité Globale" et contre ce gouvernement aux mesures autoritaires et liberticides ! Partout dans le pays la mobilisation reprend, et la contestation populaire du mois de décembre s’annonce toujours au rendez-vous ! Nous exigeons plus que jamais le retrait de cette loi dans sa totalité : sa logique d’ensemble est celle d’une atteinte grave aux droits démocratiques de toutes et tous.
Tout en poursuivant sa politique de casse  ... (Lire la suite)