Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Mobilisations


INFO : Stop RN 88, barrons la route à la politique de wauquiez : Appel national à manifester le Samedi 22 mai 21 10h au Puyen Velay, WEEK-END d’actions festif [15/05/2021]

Appel national à manifester le Samedi 22 mai 21 à10h au Puy en Velay,
Le projet de déviation de la RN88 en Haute‐Loire (entre le Pertuis et Saint‐Hostien) porté haut et fort par le président de région, Laurent Wauquiez, connaît depuis quelques mois une opposition grandissante. Ce tracé ‐ qui représente actuellement le plus gros chantier routier de France ‐ impacte 29 fermes en moyenne montagne, et plus de 140 hectares de terres (forêts, zones humides, prés, sources, haies). Le coût initial du projet  ... (Lire la suite)


EN SOUTIEN A LA COMMUAUTE COLOMBIENNE / Samedi 15 mai à 10h Place Jean Jaurès Sainté [13/05/2021]

VIENS MARCHER AVEC NOUS
Communiqué de presse à l’intention de l’opinion publique nationale et internationale Cali, Colombie, 9 mai 2021 Depuis le 28 avril, une grève nationale a été convoquée dans le pays en réponse à l’appauvrissement de la population, produit de l’approfondissement des politiques néolibérales et de la situation humanitaire dans le pays.
La réponse du gouvernement à la protestation sociale a été militaire, par la guerre il entend résoudre les conflits sociaux, cette stratégie laisse  ... (Lire la suite)


Info : LES VENDREDIS DE LA COLÈRE - Manifestation pour l’annulation de la réforme chômage ! (Appel : clic ici) [22/04/2021]

Vendredi 23 avril 2021
Départ 12h du Fil Social
20 Boulevard Thiers – 42000 SAINT-ÉTIENNE
Arrivée Hôtel de Ville.
A l’appel du CTPEP-CGT de Saint-Étienne, de la CIP 42 , de l’Union Locale des syndicats CGT de Saint-Etienne et sa couronne ,...


Info : Rassemblement contre l’islamophobie et la loi séparatisme [18/03/2021]

Nous, Collectif stéphanois contre l’islamophobie et pour l’égalité, vous donnons rendez-vous le dimanche 21 mars à 15h place Jean Jaurès à Sainté pour dire stop à l’islamophobie et à la loi séparatisme !
Nous refusons que nos associations et nos collectifs qui restent les rares moyens de lutte soient soumis à l’arbitraire d’un Etat sexiste et raciste !
Pour défendre nos droits, notre dignité et nos libertés.
Pour s’opposer à cette loi sexiste et raciste,
Suite  ... (Lire la suite)