Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

La CNT ailleurs


Manifestation contre les violences de l’extrême-droite samedi 29 mai à 15h place de la Croix-Rousse [27/05/2021]

Suite à l’interdiction de la manifestation du 3 avril dernier et à la répression durant la conférence de presse le même jour, le collectif « Fermons les locaux fascistes » organise une manifestation contre les violences de l’extrême-droite
le samedi 29 mai à 15h au départ de la place de la Croix-Rousse
Cette date validée depuis un mois ne rentre pas en concurrence avec d’autres mobilisations et a pour objectif de mobiliser dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse où se multiplient les agressions et  ... (Lire la suite)


Communiqué Intersyndicale Éducation 38 - La police de Macron s’acharne sur la « génération sacrifiée » [16/05/2021]

« Plusieurs côtes fêlées, traumatisme aux reins, suspicion de fractures des vertèbres, sans compter de nombreux hématomes », c’est le bilan de l’action de la police républicaine sur une lycéenne du LGM de 17 ans, ce lundi 10 mai. Elle n’a commis aucune infraction, aucune violence, aucune dégradation : elle se trouvait dans le rassemblement prévu au rectorat de Grenoble suite à la manifestation déclarée pour protester contre les conditions d’examen de fin d’année.
Pour interpeller un adolescent soupçonné  ... (Lire la suite)


Report de la manifestation antifasciste du samedi 3 avril [30/03/2021]

Suite à l’interdiction de la Préfecture et au trop court délai pour avoir un rendu du référé liberté toujours en cours d’élaboration, l’UCL Lyon prend la difficile décision de reporter sa manifestation antifasciste à une date ultérieure (voir article Rebeyllion).
Toutes et tous solidaires de la librairie Plume noire - Manifestation antifasciste le samedi 3 avril 2021 à 14h place des terreaux à Lyon
Le samedi 20 mars à 14h, la librairie la Plume Noire située au 8 rue Diderot sur les pentes de la Croix-  ... (Lire la suite)


Notre-dame-des-Landes : une grande victoire des opposant·es au projet [18/01/2018]

mercredi 17 janvier 2018
Après des décennies de lutte et une dizaine d’années d’occupation, quelques années après l’échec d’une opération militaire visant à expulser la Zad, la décision d’abandon du grand projet inutile et imposé de délocalisation de l’aéroport de Nantes à Notre-dame-des-Landes a enfin été annoncée ce 17 janvier.
La CNT se réjouit de cette décision, qui est le fruit du rapport de force imposé par les occupant·es et paysan·es de la zone, la solidarité hexagonale et internationale, l’unité des  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique