Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

LE 15 JUIN 2021 EN GRÈVE - Pourquoi soutenir les services publicsen lutte ?
[Posté le 30/05/2021]

La crise sanitaire, que nous subissons depuis plus d’un an, a mis en lumière les inégalités produites par le système capitaliste.

Les services publics, déjà fortement attaqués avant la pandémie de COVID,étaient en première ligne pour aider la population dans ces moments difficiles(santé, social, medico-social, éducation,territoriale...)

Le retour à la normale fait son apparition et les logiques capitalistes se remettent en oeuvre pour détruire nos services publics, éléments pourtant essentiels de notre société.

Les logiques capitalistes du gouvernement, allié du patronat,détruisent donc ce que nous avons de plus précieux.

PDF - 911 ko
CNT Le 15 juin 21 Services Publics

Face à ce constat alarmant, les Fédérations CNT du service public appellent tous les travailleurs et les travailleuses à lutter et à se mettre en grève à partir du 15 juin prochain !

Pour protester contre les milliers de suppressions de postes dans les trois versants de la fonction publique, nous nous ferons entendre. Les logiques libérales précarisent nos métiers plus que jamais. Nous réclamons l’embauche de plus de personnels et la titularisation de toutes et de tous ! Pour réclamer un meilleur salaire, avec la fin du gel du point d’indice, car contrairement à la moyenne du secteur privé, au fil des années, le pouvoir d’achat des agents publics (titulaires et non-titulaires) n’a fait que baisser. Pour en finir avec la logique d’augmentation du temps de travail dans le public et dans le privé.

Nos vies ne valent pas de s’acharner dans un travail qui nous broie toujours plus.

Pour prendre l’argent dans les caisses et les poches du patronat et des actionnaires qui chaque année s’exonèrent de payer près de 100milliards d’euros.

Tu n’es pas seul.e, organise toi !

LE 15 JUIN EN GRÈVE

Répondre à cet article