Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, Travail de la Terre et de l'Environnement, Santé-Social, Éducation, Communication Culture et Spectacles)

1er Mai 2018 Manifestation syndicaliste révolutionnaire
[Posté le 27/04/2018]

ST-ETIENNE 10h Bourse du Travail

ROANNE 10h30 Place du peuple

Soyons nombreu-x-ses

POUR L’EGALITE ET LA TRANSFORMATION SOCIALE

Autogestion, refus de la délégation de pouvoir, solidarité, entraide :

LE SYNDICALISME DE CLASSE

Le 1er mai est une date primordiale dans l’histoire sociale du monde. Pour nous, anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires de la CNT, il ne s’agit pas de la « fête du Travail » mais une journée de lutte internationale, à l’origine journée annuelle de grève et de manifestation pour la réduction du temps de travail quotidien à huit heures.

Depuis bientôt un siècle et demi, ce sont les luttes des travailleuses et des travailleurs qui ont permis des avancées considérables vers des conditions de travail décentes. Et ce sont ces droits conquis grâce à la force et à la détermination d’un syndicalisme combatif que, petit à petit, les gouvernements successifs, et aujourd’hui celui de Macron et

Tract 1er Mai 2018

Philippe, voudraient nous enlever, pour contenter un capital dont les dents sont toujours longues et plus pointues... (Suite à lire dans le tract)

Salle 15 bis, Bourse du Travail Cours Victor Hugo, Saint-Etienne | Plan | Nous contacter | Espace privé | Extranet