ALLOCATAIRES DE LA CAF, CHÔMEURS, NOUS AVONS AUSSI LE DROIT DE MANIFESTER NOTRE RAS-LE-BOL !

Le 29 janvier prochain les organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la politique anti-sociale de Sarkozy et de l’état UMP.

En tant que Rmistes, Demandeurs d’Emplois participons à ce mouvement pour avoir de meilleurs droits, une vie descente et la possibilité d’avoir un travail décent.

Les caisses étaient vides, apparemment, pas pour tout le monde : 360 Milliards d’Euros ont été débloqués pour les banques ... et nous ? Qu’a-t-on fait ? Que fait-on ? Toujours plus de radiations de la part du POLE(ICE) EMPLOI, toujours plus de contrôle de la CAF ! Comme si nous étions tous des tricheurs, des voleurs… Notre pays va mal, il est aux mains d’un président et d’un gouvernement réactionnaires qui aiment diviser pour mieux régner. Nous l’avons vu pendant la campagne présidentielle où déjà, nous étions qualifiés à travers TF1 et d’autres médias, de « la France qui triche », « d’assistés » et où une partie des salariés bernés, étaient contre nous. Sarkozy a fait de même en montant les français d’origines contre ceux venant de l’étrangers avec des slogans du type : « la France tu l’aimes ou tu la quittes ! ».

L’heure est à l’union, au rassemblement et au combat ! A Douai, le 18 décembre dernier, salariés de Renault et sous traitant en congés forcés ou au chômage technique se sont unis aux lycéens, cela a donné une manifestation de 4000 personnes dans les rues de Douai.

Avec les salariés, avec les lycéens, nous les précaires, mobilisons nous, participons en nombre à la journée d’action du 29 Janvier 2009 contre le gouvernement Sarkozy et pour revendiquer :

- augmentation des allocations de chômage et des minimas sociaux
- arrêt des expulsions locatives et réquisition des logements vides
- arrêt des aides aux entreprises, seules responsables de la crise
- suppression du bouclier fiscal

ASSEZ DES COMBATS INDIVIDUALISTES, TOUS UNIS DANS LA GRÈVE GÉNÉRALE !

MANIFESTONS LE JEUDI 29 JANVIER 2009, RENDEZ-VOUS 14H PORTE DE PARIS À LILLE