Édito : Dans un contexte où les forces sociales qui résistent à l’offensive permanente des gérants d’un capitalisme en faillite se trouvent affaiblies, dispersées, parfois démoralisées, la mise en place d’un outil de liaison rapide à destination des contacts, sympathisants de notre Fédération était une nécessité. Cette Bafouille Rebelle fournira à chacun(e) des infos sur le front des luttes, des analyses, des réflexions, qui s’efforceront de couvrir progressivement l’ensemble des secteurs économiques qui entrent dans le champ de syndicalisation de notre Fédération.
Naturellement cette Bafouille ne s’enrichira que dans la mesure où chacun-e- s’efforcera de nous faire parvenir des échos des luttes locales, des revendications mises en avant, des analyses sur l’évolution du secteur postal et plus globalement du courrier comme des Télécommunications.
Les mois qui viennent verront les agressions contre le monde du travail s’accentuer, les acquis remis en cause, les conditions de vie des plus jeunes seront de plus en plus difficiles, précarisées, tandis que les anciens devront faire face aux attaques contre le niveau des retraites.
Seule une lutte sociale d’ensemble, ici et maintenant, coordonnée, élargie sur le plan européen et international, pourra stopper le rouleau compresseur du capitalisme qui mène la société à sa perte. Résister ensemble pour passer à l’offensive et construire un autre futur, c’est modestement, la tâche que nous nous fixons.

Vous trouverez la Bafouille Rebelle n° 1, à télécharger et à faire passer à vos amis , camarades ou collègues Postiers : en cliquant ici.