Le 27 Janvier 2007 , l’association rattachée à la CNT " Les Amis du Chat Noir Turbulent " association pour le développement de la chanson française à texte organise un concert à partir de 21 h " Vilain Garnement "

Au Local-Analis 36, Rue Sanche de Pomiers 33000 Bordeaux tèl :05 57 89 21 72 émail : local-analis wanadoo.fr

« Les Amis du Chat Noir Turbulent »

présentent le 27 janvier 2007 à 21h

Vilain Garnement

Vilain garnement propose un répertoire original constitué de compositions personnelles. Des textes en français portés par une instrumentation acoustique ; contrebasse, accordéon et guitare.

L’univers musical de Vilain garnement est riche et varié. Il se nourrit d’influences diverses et d’assemblages sonores hétéroclites. Dans ses chansons, les rythmes de la samba se mêlent aux volutes de la valse, la sauvagerie du rock rencontre la douceur de la bossa nova, la finesse du jazz côtoie le tempo frénétique de la bourrée, l’énergie brute du rap se marie à la majesté du flamenco...

Vilain garnement assaisonne volontiers ce cocktail musical de quelques extravagances sonores, expérimentations et improvisations où la basse gronde et grince, où l’accordéon dérape et décolle, où la voix se faisant instrument, chuchote, crie, chevrote, déraille.

Vilain garnement promène son regard tendre et malicieux sur le monde et ses chansons sont faites d’émotion, d’humour, de colère et d’ironie.

Tout d’abord, Vilain garnement est un incurable romantique. Son cœur d’artichaut s’emballe au premier regard d’une belle et sa raison s’émousse au seul contact d’une douce. Comme de tous temps l’on fait les poètes, Vilain garnement chante l’amour avec ses espoirs et ses peines, ses surprises et ses douleurs, amours éternelles ou amours de passage, amours improbables et amours impossibles, amour qui vous grandit ou amour qui vous ronge.

Chansons sensuelles et poétiques, c’est le côté fleur bleue de Vilain garnement.

Tout ça n’empêche pas Vilain garnement d’avoir aussi un ton acerbe et caustique. C’est avec humour et sens de la dérision qu’il se dépeint lui-même et le monde qui l’entoure. Il est joueur et taquin, espiègle et facétieux, narquois et goguenard. Il se moque gentiment, il brocarde avec légèreté, il fustige avec élégance. Il chatouille, il titille, il asticote, il peut parfois irriter, agacer ou déranger, mais sans haine ni agressivité. Dans le fond, c’est un grand gosse. Chansons drôles et turbulentes, c’est le côté malicieux de Vilain garnement.

Enfin, Vilain garnement sait bien que la vie n’est pas toujours rose et que ce n’est pas chaque matin que le bonheur vous sourit. Comme tout un chacun, il est parfois assailli par les tourments de l’existence. La vie nous réserve angoisses et désespoirs, tracas et déchirements, brimades et souffrances et Vilain garnement en a eu son compte. La mort, la folie, la tristesse et la douleur sont aussi des thèmes qui hantent sa musique. Chansons graves et ténébreuses, c’est le côté obscur de Vilain garnement.

Et ça n’est pas tout ; Vilain garnement a encore bien d’autres facettes. Le rapport de convivialité qu’il crée avec le public à l’aide de petites fables et poèmes qu’il glisse entre les chansons. La bouleversante intensité, la puissance dramatique et théâtrale qui habite chacun de ses morceaux sur scène. L’enthousiasme dont il fait preuve à se déplacer, à jouer en public, à faire des rencontres, des découvertes, à s’adapter avec bonheur à toutes sortes de situations nouvelles. En plus d’être curieux, ouvert, intelligent, drôle et spirituel, Vilain garnement est aussi beau, sexy et élégant. Vilain garnement est le gendre idéal, l’ami que vous aimeriez avoir, l’amant dont vous rêvez.

Buffet et buvette ……..